Buffon en D2 italienne !

Il y a quelques semaines, nous apprenions que la légende italienne Gianluigi Buffon allait quitter une nouvelle fois la Juventus de Turin pour donner un dernier virage à une carrière légendaire. Après son retour de sa petite escapade parisienne (Romelu Lukaku lui dit encore merci) en juin 2019, la possibilité de le voir terminer sa carrière hors de la Vieille Dame nous mettait un peu dans le mal.

Cependant, le 12 juin, le journalise italien Fabrizio Romano lâchait une petite bombe sur un mercato d’été qui a du mal a décoller. Gianluigi se serait vu offrir un contrat par 5 équipes différentes, dont le Besiktas, mais le portier italien de 43 privilégierait une signature à Parme, en deuxième division italienne.

Cette destination est loin d’être anodine, puisque c’est à Parme que tout a commencé , il y a maintenant 26 ans (!!). L’idée d’un come-back et de terminer là où il a commencé était donc surement très tentante pour le gardien, mais comme nous le confirme Fabrizio Romano, il aurait été séduit par le projet sportif du club, un projet ambitieux.

Il paraît essentiel pour le club d’Emilie-Romagne de remonter en Serie A après un exercice 2020-2021 totalement loupé. Nul doute qu’une arrivée comme celle de Buffon aura un effet important dans le vestiaire, et pourra amener de l’expérience du haut niveau dans un effectif qui en manque cruellement.

On parle d’un contrat de 2 ans, qui amènerait le portier italien jusqu’en 2023. La possibilité d’une sélection comme troisième gardien pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar n’est pas exclure non plus, en tout cas se serait le souhait de Gigi Buffon.

Une jolie histoire si cela se concrétise, qui posera des yeux sur la Série B et la fin de carrière du plus grand gardien italien, et une nouvelle preuve des valeurs de ce joueur qui était déjà resté lors de la descente de la Juventus de Turin après le scandale du Calciopoli en 2006.

One thought on “Buffon en D2 italienne !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.