Pas de Jeux Olympiques pour Neymar et Marquinhos !

Bien souvent, les compétitions de football des Jeux Olympiques sont souvent boudées par les grandes stars, préférant se reposer et ne pas ajouter de la charge de travail dans un calendrier déjà très chargé (et encore plus cette saison).

Malgré cela de plus en plus de joueurs expriment leur volonté de représenter leur pays durant cette compétition, à l’instar des meilleurs joueurs de Basket-Ball, de Handball ou de tout autre sport collectif.

C’était le cas des deux joueurs brésiliens du PSG, Neymar et Marquinhos, qui avaient exprimé leur envie de partir pour Tokyo cet été, après la Copa America. Mais selon ESPN Brasil, cette envie a vite été réprimée par les dirigeants du PSG, qui leur a signifié leur refus de les laisser partir.

Le club francilien expliquerait que ce tournoi ne s’inscrit pas dans les dates FIFA, et qu’il n’ont donc aucune obligation de les libérer.

Encore un exemple des conflits qui peuvent opposer les club et les sélections nationales et du contrôle de plus en plus grand des clubs sur les actions de leur joueurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.