L’Argentine rate son entrée dans la Copa America

Comme nous vous le disions hier, cette Copa America 2021 est extrêmement importante pour Lionel Messi et sa légende. L’Albiceleste jouait son premier match contre le Chili, son bourreau des dernières finales disputées par la bande à Messi.

Et malheureusement pour le peuple bleu et blanc, l’entrée est raté pour cette Copa America. En effet, le Chili des éternels Mauricio Isla et Arturo Vidal ont tenu en échec l’Argentine 1-1 à Rio de Janeiro.

Dans un match marqué par le niveau physique imposé par les deux équipes, Lionel Messi a ouvert le score à la 33ème minute de jeu grâce à un coup franc direct des 25 mètres. Ce coup franc lui permet d’ailleurs de dépasser son rival de toujours Cristiano Ronaldo dans la catégorie des coups-francs directs marqué en carrière.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cet avantage mérité au vu des intentions montrées par les deux équipes.

La seconde période reprend sur le même rythme que la première, avec beaucoup de tensions et d’intensité physique. l’Argentine remet le pied sur le ballon, mais suite à une incursion dans le camp argentin, Vidal fait preuve de plus de vivacité (oui oui c’est possible) et devance Tagliafico qui frappe dans le milieu de l’Inter de Milan au lieu du ballon.

Le penalty est manqué par Vidal, bien arrêté par Martinez qui se détend de tout son long pour aller la balle, mais Vargas a bien suivi et place une tête qui vient se loger dans le but d’Emiliano Martinez. S’en suit une domination argentine, sans pouvoir trouver la faille dans la défense chilienne. Jusqu’au bout, les coups de pied arrêtés tirés par Messi ont été dangereux, sans succès.

Retrouvez ci-dessous les statistiques du matchs, fournies par Flashscores.

Une entrée en matière au ralenti pour l’Argentine, qui devra réagir avec une victoire impérative vendredi contre l’Uruguay, alors que le Chili jouera contre la Bolivie pour capitaliser sur ce match nul.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.