Kroos et Gundogan: Au revoir la sélection allemande?

Selon les informations du journal allemand Sports Bild, les deux milieux de terrain de la Mannschaft Toni Kroos et Ilkay Gündogan s’interrogeraient sur leur avenir en sélection, et pourraient même prendre leur retraite internationale après l’Euro 2020.

Le cas de Toni Kroos n’est pas nouveau, puisqu’il avait déjà laissé entendre publiquement qu’il prendrait une décision après le tournoi. Nul doute qu’une sortie prématurée sonnerait le glas d’une génération victorieuse, et pourrait définitivement convaincre le joueur de 31 ans de raccrocher les crampons au niveau international.

Pour Gündogan c’est un peu différent, puisque toujours selon les informations de Sports Bild, ce sont les critiques auxquelles il fait face qui le ferait réfléchir. Les nombreux débats sur sa légitimité dans le groupe le gênerait beaucoup, surtout au vu de ses grosses performances en club cette saison. Un cas qui ressemble beaucoup à celui de Mesut Özil, qui a décidé de raccrocher à la suite des nombreuses critiques, et pas seulement à cause de son niveau de jeu.

Il est certain que le nouveau sélectionneur de la Mannschaft et ex-entraineur du Bayern Munich Hansi Flick aura quelques conversations avec les deux joueurs, peut-être pour les convaincre de continuer jusqu’au Mondial 2022.
Leon Goretzka et Joshua Kimmich semblent être les deux joueurs pour prendre leur succession, reste à voir si cette possibilité est dans les plans de Flick.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.