Les notes des Bleus pour Allemagne – France : Pogba la pieuvre.

Pour son entrée en lice dans la compétition, l’équipe de France a bien négocié son match contre l’Allemagne en s’imposant 1-0 au bout des 90 (en réalité 98, il t’est arrivé quoi l’arbitre??) minutes du match. Une grosse performance de la défense et du milieu de terrain français, contrairement à l’animation de l’attaque française qui a un peu déçue.

L’action du match: Le cadeau de Hummels

Sur un centre en retrait de Lucas Hernandez suite à un amour de ballon de Paul Pogba (on va en reparler…), le défenseur allemand propulse le ballon dans les filets d’un Manuel Neuer impuissant à la 20ème minute. Cette action permet aux bleus de rentrer parfaitement dans son match, et confirme la bonne entame de match des joueurs français.

Un but contre-son-camp anecdotique, puisque Mbappe se trouvait derrière pour reprendre le ballon. Merci pour les travaux Mats, on ne t’oubliera pas.

L’Homme du match: Paul Pogba

Dans la lignée de son match contre la Bulgarie, Paul a rendu une excellente copie. Il a su allier ses qualités de jeu vers l’avant avec ses incroyables dispositions à la récupération des ballons, comme en attestent ses 13 duels gagnés et ses 3 interceptions durant le match. Il a domine le milieu de terrain et a permit aux bleus de prendre le dessus sur la Mannschaft.
Il est à l’origine du seul but du match avec son ballon donné à Lucas Hernandez de l’extérieur du pied qui aurait rendu jaloux Quaresma.

La Pioche est devenu la Pieuvre, un régal à voir jouer. Il a su faire preuve de grande intensité physique dans son travail défensif, et son aisance technique l’a beaucoup aidé pour se sortir de situations compliquées.

Didier Deschamps: 6/10

Pour son entrée dans la compétition, Didier n’a pas fait dans la surprise, en alignant l’équipe que tout le monde attendait. Une composition qui aura suffit pour se défaire d’une équipe d’Allemagne inoffensive, mais quelques petits détails sont encore à régler. Tout d’abord nous pouvons regretter un manque d’ambition dans le jeu, en faisant rentrer Tolisso en lieu et place de Benzema, lorsque Giroud, Dembele ou Coman étaient disponibles sur le banc pour enfoncer le clou.

Face à une défense allemande lente et friable, ce manque d’ambition est dommageable.

Les notes des Bleus:

Lloris: 6/10

Hugo n’a pas eu grand chose à faire durant se match, et à part quelques interventions aériennes, il n’a pas eu à s’employer. Un match sans grand danger pour le portier français.

Pavard: 6.5/10

Le défenseur n’était pas perturbé par l’évènement, lui qui jouait dans son jardin. Il a fait un match solide, contenant les assauts de Gnabry ou en gênant considérablement les tentatives de centre de Gosens. Il a aussi participé à l’effort offensif grâce de nombreuses montées pour proposer des solutions.

Varane: 7.5/10

Le défenseur du Real Madrid a fait un match de patron face à l’attaque allemande, tant dans le domaine aérien que dans le jeu au sol. De bonne augure pour la suite de la compétition, Raphaël est solide !

Kimpembe: 6/10

Après une première période timide, Presnel a fait parler sa puissance dans les duels, comme devant Kimmich ou ses nombreuses interventions dans la zone dangereuse. Attention tout de même à ses relances, Kimpembe a semblé un peu fébrile avec quelques relances hésitantes qui aurait pu couter cher à l’arrière garde tricolore.

Hernandez : 5/10

Lucas a bien fait son travail défensif, éteignant complètement Kimmich sur son côté gauche. Il a eu plus de mal en seconde période, la faute à un manque de rythme évident. Il est présent offensivement, l’ouverture du score vient de son centre en retrait à la réception du ballon de Paul Pogba.

Pogba : 8.5/10

Voir ci-dessus.

Kanté: 6.5/10

N’Golo a montré qu’il était toujours autant utile à son équipe, tant dans la récupération que dans la première relance. Il a fait preuve de beaucoup de volume de jeu, et a pu se projeter vers l’avant pour créer le surnombre.

Rabiot: 6.5/10

Un match satisfaisant pour le joueur de la Juventus, avec un volume de jeu impressionnant. Il a bien couvert sa défense grâce à de nombreux retours défensifs, et aurait même pu marquer si sa frappe avait été un peu mieux cadrée.

Griezmann: 5/10

Le meneur de jeu de l’équipe a semble un peu en manque d’idée ce soir, mais a su compenser son manquer de poids offensif par un travail défensif de haut niveau. Il a su imprimer le tempo du match, apportant du calme quand il en fallait. Il faudra tout de même montrer plus offensivement pour vraiment apprécier son match.

Benzema: 3.5/10

Match très décevant, le revenant en équipe de France n’a pas du tout pesé durant la rencontre, ni par son implication offensive, ni par son jeu en déviation. Il va falloir faire mieux, un certain Olivier attend son tour sur le banc.

Mbappe : 5/10

A part quelques accélérations dans le dos de la défense, le génie français n’a pas su apporter la folie nécessaire pour faire la misère à l’arrière-garde allemande. Il n’a pas rechigné à la tache en défense, mais c’est beaucoup trop peu pour se satisfaire dans une compétition comme celle-ci.

Conclusion :

Une partition globalement satisfaisante pour les bleus, avec cependant un petit bémol concernant l’animation offensive, manquant cruellement de folie dans les 30 derniers mètres. Le match contre la Hongrie sera l’occasion rêvée de régler la mire et de montrer aux autres équipes que les Champions du Monde ne sont pas la pour rigoler.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.