Gignac aux JO avec la France !

Au contraire de joueurs comme Neymar ou Marquinhos qui ne sont pas autorisés par leur club à se rendre dans la capitale japonaise, l’attaquant exilé dans le championnat mexicain serait sur le point d’être appelé avec les espoirs pour participer au tournoi qui commencera dans quelques semaines.

C’est le Parisien qui nous dévoile cette information qui devrait être une bonne nouvelle pour le sélectionneur Sylvain Ripoll. En effet, celui-ci fait face à un véritable casse-tête pour former son groupe de 18 joueurs à amener à Tokyo. Qualifiée pour la première fois dans cette compétition depuis 1996, cette aventure japonaise pourrait être l’occasion d’imiter l’équipe de 1984 qui avait gagné la médaille d’or à Los Angeles.

Selon les informations de l’Equipe, Ripoll est incapable de former un groupe de joueur à amener : la faute aux clubs réticents à l’idée d’imposer un voyage et une compétition supplémentaire à leur jeunes joueurs, surtout après une saison comme celle qui vient de s’achever. Rennes (Camavinga, Maoussa), Bayern Munich (Upamecano), Leicester (Fofana), Liverpool (Konaté) ou encore Lille (Ikoné, Bamba, Soumaré) entre autres ont fermé la porte à une convocation en sélection olympique.

C’est donc avec plaisir que l’ancien entraineur de Lorient va pouvoir compter sur l’ex attaquant de l’Olympique de Marseille, qui peut rentrer dans les critères de sélection puisqu’il est possible de convoquer 3 joueurs hors classe d’âge (donc nés avant 1997).
Lui qui n’a plus porté le maillot tricolore depuis le 10 octobre 2016 pourrait donc faire son retour, pour effacer en quelques sorte la déception de la défaite en finale de ‘Euro 2016.

Credit: Reinhold Matay-USA TODAY Sports/Sipa USA Photo par Icon Sport

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.