Donnarumma, Wijnaldum… Les pistes mercato du PSG font parler dans le vestiaire.

En cette période d’Euro 2020 et de Copa America, Leonardo et le PSG s’est déjà activé sur le marché des transferts en reniflant les bonnes opportunités du marché des joueurs libres, en signant coup sur coup Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma après leur départ respectifs de Liverpool et du Milan AC. Et les dirigeants du Paris Saint Germain ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin, surtout dans cette période difficile économiquement pour les clubs.

Les parisiens sont très souvent liés à l’avenir de Sergio Ramos, lui aussi libre après son départ du Réal Madrid. Malgré des intérêts de clubs anglais notamment, le joueur espagnol serait attiré par le club de la capitale. Un autre joueur serait sur les tablettes des dirigeants du PSG, c’est Raphaël Varane. Selon certains médias espagnols, ils n’aurait pas l’intention de signer une prolongation de contrat dans la casa blanca, et un départ cet été n’est pas à exclure pour éviter du coté de Madrid qu’il parte libre en juin 2022.

Si ces signatures sont de très bons coups si on considère les niveaux intrinsèques des joueurs, le fait que ces joueurs occupent des postes déjà bien pourvus au sein de l’effectif soulève des discussions entre les joueurs du PSG.
La décision de prendre le gardien italien, bien que très jeune, n’est pas forcément bien accueillie par le vestiaire, considérant les performances de Keylor Navas sur la saison qui vient de s’achever et son importance au sein du vestiaire. De plus, les rumeurs insistantes menants à Ramos ne serait pas prises positivement par les joueurs de ce poste, à savoir Presnel Kimpembe et Marquinhos.

Titulaire et cadre indiscutable au Real Madrid, il serait difficile d’imaginer le défenseur central espagnol s’asseoir sur le banc pour peut être son dernier gros challenge. 1 an après le départ de Thiago Silva, remettre un défenseur âgé dans cette équipe viendrait à l’encontre de la prise de pouvoir de la jeune paire.

Tous ces recrutements posent donc des questions, Wijnaldum renforçant un milieu de terrain déjà très fourni (Herrera, Danilo, Verratti, Paredes, Gueye) et laissant les postes « faibles » encore à pourvoir (la question des latéraux est encore très présente). Reste à voir comment Leonardo va travailler avec Mauricio Pochettino pour former un effectif capable de faire mieux que cette saison.

One thought on “Donnarumma, Wijnaldum… Les pistes mercato du PSG font parler dans le vestiaire.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.