Les Notes du Game 7 entre Atlanta et Philadelphie : Huerter au top, Simmons au fond.

Dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juin se jouait le dernier match des demi-finales de Conférence Est entre les Sixers et les Hawks dans un Game 7 de la peur pour les hommes de Doc Rivers. Après une série imprévisible, ce match était attendu avec des interrogations coté Sixers (Ben Simmons allait-il retrouver son niveau ROY? Embiid va-t-il détruire la raquette d’Atlanta?) et coté Hawks ( Trae allait-il climatiser une nouvelle salle mythique de NBA ? )

Alors quelles notes pour les joueurs de ce match? Allons-y.

L’Homme du match: Huerter sort de sa boite (9/10)

Le rouquin des Hawks a porté son équipe durant tout le match pour compenser l’adresse au tir abominable de son meneur. Pénétration, de loin, aux lancers, l’ailier d’Atlanta a absolument tout fait a Sixers, en agressant Seth Curry à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Il termine le match avec 27 points, 7 rebonds et 3 passes à 10/18 au tir, 5/7 aux lancers et 2/4 de loin. Le Patron.

Notes des Hawks:

Trae Young: 5/10

Ice Trae a passé tout le match a cherché son tir, mais a extrêmement bien géré l’attaque de son équipe. Il a contrôlé le tempo avec brio, et met le gros 3 pour abattre les Sixers en fin de match. Heureusement que les Hawks repartent avec la victoire, sinon on parlerai beaucoup du 5/23 au tir dans ce Game 7.

Bogdan Bogdanovic: 3/10

Encore un match compliqué pour Bog Bog qui ne s’est jamais mis dans le rythme en attaque. Un affreux 2/8 avec juste 21 minutes du match, Nate McMillan préférant la défense et l’expérience de Gallinari pour terminer le match. Atlanta va devoir compter sur les shoots de loin du Serbe pour espérer quelques chose face aux Bucks.

Kevin Huerter: (voir au-dessus)

John Collins: 8/10

Un bon match pur l’ailier-fort, qui a fait parler son niveau athlétique pour gêner considérablement l’apport de Tobias Harris. Sa défense couplée a une excellente ligne de stats (14/16 a 5/6 au tir) ont été des éléments déterminants dans la réussite des Hawks.

Clint Capela : 7/10

Le pivot suisse a fait parler son physique pour faire sentir sa présence dans la raquette. Un match sérieux, tout ce dont les Hawks avaient besoin.

Danilo Gallinari: 7/10

Les points et l’apport global de Gallo ont été excellents, avec des rebonds importants et des 3 qui rentrent après avoir réglé la mire. Le vétéran est sorti de sa boîte au moment idéal.

Lou Williams: 5,5/10

Un match correct pour Lou, qui n’a pas eu un énorme temps de jeu mais qui a apporté quelques points, des passes ou des interceptions utiles. Loin d’être le match le plus flamboyant pour lui, mais utile.

Onyeka Okongwu: 6,5/10

Bon match du rookie, qui a imposé une grosse défense et une polyvalence sur les switchs qui ont pesé sur l’attaque des Sixers. Une belle promesse pour l’avenir.

Notes des Sixers :

Ben Simmons : 1/10

Match absolument abominable de la part du « meneur » de Philly qui ponctue une série légendaire…. dans le mauvais sens. En effet Ben Simmons devient le joueur avec le moins de réussite au lancers francs de l’histoire de la NBA (pour un joueur ayant au moins tenté 70 lancers) : 34%. 0 tirs tentés dans le quatrième quart, et seulement 3 tirs sur l’intégralité des 4QT, indigne d’un all-star.

Un match ignoble offensivement, comme en atteste ce dunk refusé pour donner une passe à Matisse Thybulle en fin de match, sûrement intimidé par… Trae Young. Le futur s’écrit en pointillé pour lui aux Sixers.

Rare photo de Trae Young dissuadant sous le panier.

Seth Curry: 6,5/10

L’arrière n’a pas grand chose à se reprocher lors de ce match, il a mis l’intensité qu’il fallait, il a rentré ses shoots et s’est donné en défense malgré ses limites. Un match qui vient ponctuer une très belle série.

Furkan Korkmaz: 4/10

Censé remplacer Danny Green dans le 5 majeur, le turc a fait un match discret, et n’a pas apporté ce que Danny aurait fait. Il finit avec 5 points seulement… en match 7 c’est pas suffisant.

Tobias Harris: 4/10

Les stats de Tobias agissent en trompe-l’œil pour Tobias, qui a raté des lay-ups simples dans des moments cruciaux, pour souvent prendre le large. Un match en détail qui n’st pas digne de son statut, de son contrat.

Joel Embiid: 7/10

Bon match de Joel, qui aura essayé de maintenir son équipe la tête hors de l’eau offensivement. Il paye cependant toutes ses balles perdues (8 au total), mais ce n’est pas non plus forcément son rôle que de jouer le playmaker dans les moments cruciaux. Joel a du se sentir bien seul ce soir….

George Hill : 3/10

Il aurait pu avoir un apport intéressant en sortie de banc pour apporter du contrôle de tempo, il n’en a rien été. 21 minutes transparentes, 3 tirs tentés. Rien à dire de plus.

Matisse Thybulle: 6/10

Matisse aura apporté ce qu’il sait faire: de la défense, de l’effort, et malgré sa faute en fin de match il aura été propre, en mettant 8 points et en prenant 5 rebonds (le total de Ben Simmons et Hill combiné). Pour un joueur supposé être défensif… ça montre l’impact des deux meneurs sur ce match. Un des seuls irréprochables dans l’humiliation.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.