Angleterre: Il faut sauver le soldat Harry Kane

Considérée comme l’une des favorites de la compétition, l’Angleterre a déçu durant les deux premiers match de sa poule D. Incapable de développer un jeu offensif satisfaisant malgré la présence de joueurs très talentueux (Grealish, Saka, Sancho, Rashford sur le banc). Un joueur cristallise toutes les attentions, c’est leur attaquant de pointe star : Harry Kane. L’attaquant de Tottenham est la cible de critique par les observateurs du football anglais et son cas commence à apparaitre dans les journaux. Focus sur un joueur qui doit se réveiller.

2 matchs : 0 but. C’est le bilan de Harry Kane après deux matchs de compétition contre les terribles (vous sentez l’ironie?) défenses de la Croatie et de l’Ecosse. Pire encore, au cours de ses 156 minutes de jeu, il ne touche que 6 ballons dans la surface adverse et ne cadre aucun de ses 3 petits tirs. Il touche aussi un nombre de ballons très faible (26 de moyenne par match), et comparé aux autres attaquants de pointe, c’est très loin des Depay (73), Morata (50) ou Cristiano Ronaldo (40). Il ne devance que Pukki (25) et Rebic (24). Des statistiques faméliques pour un attaquant qui a pourtant réalisé une saison tout bonnement exceptionnelle, remportant le trophée de meilleur buteur avec 23 buts ET le trophée de meilleur passeur de Premier League avec 14 offrandes. Au-delà des stats, son implication dans le jeu des Spurs était totale, étant le buteur mais aussi le meneur de jeu de cette équipe.

Mais malheureusement et comme pour Benzema en Equipe de France, il semblerait qu’il y ait un Harry Kane de club, et un autre en sélection. Kane n’arrive pas à peser dans le jeu des Three Lions et cela commence à être un sujet sensible Outre-Manche.

En conférence de presse l’attaquant a été le premier a reconnaitre ses difficultés après le match nul contre l’Ecosse : « Ces deux matchs ont été difficiles pour moi mais je n’ai pas eu de problèmes particulier. Je n’ai pas senti que je n’étais pas à la hauteur physiquement. Honnêtement, j’ai abordé ces deux matchs en me sentant aussi bien que durant toute la saison. »
De son coté, le sélectionneur Gareth Southgate a tenu à soutenir son joueur : « C’est notre joueur le plus important, cela ne fait aucun doute […]. Il est fondamental, non seulement pour les buts qu’il marque, mais aussi pour notre jeu, dans la construction et pour tout ce qu’il apporte. Je sais qu’il y aura beaucoup de questions qui seront posées à son sujet en ce moment, mais il est déjà passé par là 100 fois.« 

Ce n’est pas la première fois que Kane montre des difficultés dans des compétitions internationales. Lors de l’Euro 2016, il avait terminé la compétition sans but en 4 matchs. Au contraire il avait marqué 6 buts pendant la dernière Coupe du Monde, dont un magnifique triplé contre le Panama. Cependant, il était resté muet lors de la phase à élimination directe (en 4 matchs). Attention à ce que le sujet ne deviennent pas récurrent et ne définisse pas le niveau d’Harry Kane.

Il faudra donc voir une réaction de l’attaquant face à la République Tchèque, dans un match décisif à l’issue duquel les anglais pourrait être éliminés. Réponse ce soir à 21h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro