NBA Lottery 2021 : Jackpot pour les Pistons !

La nuit dernière, du mardi 22 au mercredi 23 juin les équipes qui ne sont pas concernées par les Playoffs étaient au centre des préoccupations NBA. En effet avait lieu la lottery de la prochaine Draft (qui aura lieu le 29 juillet prochain). Retour sur une soirée pleine de sel, et de satisfactions.

C’est quoi la Lottery ?

Déjà, il semble nécessaire d’expliquer à ceux qui ne sont pas familiers avec le vocabulaire de la NBA ce qu’est la Lottery de la Draft. Pour commencer, la Draft est l’occasion pour les équipes qui ont foiré leur saison de recruter un joueur sortant de l’Université (ou de la G League, la ligue de développement de la NBA). Plus les équipes ont perdu de matchs, plus ils ont de probabilité de pouvoir drafter haut. Et drafter haut, c’est avoir l’assurance d’accueillir un jeun de talent dans son équipe, et peut être donner un nouveau souffle à son équipe.

Pour ce qui est de cette année, Houston Detroit et Orlando avait le plus de chance de repartir avec le first pick, comme le montre le tableau ci-dessous :

Ensuite, par un système de combinaisons de chiffres et de boules, les choix 1 à 4 sont déterminés. Pour que ce soit plus clair, la chaine Youtube Trashtalk a réalisé une vidéo d’explications en moins de 4 min.

Quels résultats la nuit dernière?

La lottery a donc rendu son verdict, et c’est du coté de Detroit qu’on danse aujourd’hui. Ils sont en effet reparti avec le premier choix de la Draft, une Draft dans laquelle de nombreux grands talents comment Cade Cunningham, Jalen Suggs ou Evan Mobley. Il ne fait guère de doute que la franchise du Michigan mettra la main sur le jeune meneur de 19 ans pour redevenir une équipe excitante à voir dès la saison prochaine, et à plus long terme, une équipe qui gagne. Après l’échec de l’ère Drummond, Détroit devait se reconstruire, et la possibilité de prendre Cade arrive à point nommé pour eux.

Ensuite peu de surprises, les Houston Rockets arrivent en 2, Orlando en 3 et… Toronto en 4. Les fans d’Oklahoma en sueur, les fans des Raptors en slip. Les Raptors étaient projetés en 7 au niveau des probabilités, mais se retrouvent dans le top 4 pour leur première mauvaise saison en 10 ans. Quelle aubaine pour tourner la page Kyle Lowry du coté du Canada.

Les perdants sont clairement les Chicago Bulls et les Minnesota Timberwolves. Les deux équipes qui ont collectionné les défaites et le jeu médiocre cette saison ne seront pas récompensés pour leur faiblesse puisqu’ils n’auront pas de choix de Draft cette saison. Par des systèmes de transferts de picks, les Bulls donne leur choix à Orlando, et Minnesota le donne aux Warriors. Dans leur processus de reconstruction, louper une cuvée de Draft aussi prometteuse que celle qui s’annonce et très mauvais pour eux.

Dans le rayon des gagnants de cette lottery, nous retrouvons les Warriors de Golden State. La franchise de Joe Lacob avait son pick, projeté 14 et qu’on retrouve en 14, mais ils avaient aussi la possibilité d’obtenir le choix de Minnesota si celui-ci n’était pas dans le top 3. Et comme prévu, les Wolves se font carotte et les Warriors ont l’occasion de choisir un jeune de talent en place 7. Pour rappel, la dernière fois que les Warriors avait choisi un joueur en septième position, c’était un petit joueur intéressant nommé Stephen Curry.

Les plus grands prospects universitaires attendent donc de voir où est-ce qu’il vont atterrir pour commencer leur carrière. Les franchises NBA peuvent donc maintenant commencer à réfléchir sur la tactique à adopter en vue de cette draft. Est ce que Detroit va choisir en 1? Que vont faire les Warriors avec leur deux picks? Le Thunder, perdant de cette draft, va-t-il essayer de monter dans cette draft? Les manager ont 1 mois pour se décider et prendre les bonnes décisions.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro