Avec la divulgation du calendrier de la saison 2021-2022 de Ligue 1 prévue ce vendredi, nous pouvons d’ores et déjà savoir quels chocs seront diffusés par le nouveau venu dans le domaine des diffuseurs TV. Malgré les réticences de certains observateurs et les critiques de Canal +, le géant américain a bien l’intention d’offrir la possibilité à ses abonnés Amazon Prime d’accéder à notre chère Ligue 1.
Pour rappel, la Ligue de football professionnel avait décidé d’attribuer les droits de diffusion à Amazon il y a quelques semaines pour un montant de 250 millions d’euros par saison. Une autre prise de risque après le fiasco Mediapro mais qui semble cependant modéré au vu de la puissance financière d’Amazon. Avec ces 250 millions, le bébé de Jeff Bezos s’est assuré de diffuser 8 des 10 matchs de chaque journée, avec en bonus le choix de diffuser les 10 plus gros chocs de la saison.
Et sans surprise, les confrontations entre OM, OL et PSG trustent ces 10 gros chocs. Le champion de France n’apparait quand à lui qu’une seule fois dans la liste de ces chocs diffusés par le géant du commerce et de la distribution. Ci-après la liste des chocs :
- OM – PSG
- PSG – OM
- OL – PSG
- PSG – OL
- OL – OM
- OM – OL
- Lille – PSG
- PSG – Monaco
- ASSE – OL
- OM – Nice