Les pronostics du Club 115 pour les 1/8e de finale de l’Euro.

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 vont débuter samedi prochain pour offrir des affiches inégales que ce soit en termes de prestige ou de rapport de force. Pour l’occasion, Le Club 115 a joué le jeu des pronostics.

Le tableau final de l’Euro 2020

Pays de Galles – Danemark (samedi 26 juin, 18h00, Johan Cruyff ArenA)

Le prono de Baptiste : Compte tenu de ce que l’on a pu voir des deux équipes jusqu’à présent, je vois le Danemark l’emporter. Le Pays de Galles est une équipe correcte, qui peut s’appuyer sur quelques joueurs de qualité comme Gareth Bale ou Aaron Ramsey. Mais je la vois mal résister à la force collective danoise, qui a tout de même fait souffrir la Belgique, et qui a écrasé la Russie. Les partenaires de Christian Eriksen semblent très soudés depuis l’accident du joueur de l’Inter. Leur pressing risque fort d’étouffer le onze gallois. Le Danemark ne jouera pas à Copenhague aura donc peut être moins d’allant, mais je le vois remporter ce match par 3 buts à 1.

Le prono de Maxime: Au contraire de mon collègue, je vois un match beaucoup plus serré que prévu. Le Danemark a été porté par son public et les conditions spéciales autour de Christian Eriksen. Mais les contes de fées ont souvent une fin, et j’ai peu que ça s’arrête en 1/8ème de finale. Il ne seront plus portés par leur public, et c’est une donnée importante à prendre en compte. Les Gallois sont solides, et sont tombés dans une poule où l’Italie a survolé les débats, et cela s’est ressenti dans leurs résultats. Je vois bien l’attaque James / Bale / Ramsey faire mal à l’arrière garde danoise, et le Pays de Galles va passer en prolongations : 1-1 (2-1 a.p)

Italie – Autriche (samedi 26 juin, 21h00, Wembley)


Le prono de Baptiste : C’est peut-être le duel le plus déséquilibré à l’occasion de ces huitièmes. A Rome, l’Italie a été impériale en poule, remportant ses trois matches pour un total de sept buts marqués et zéro encaissé. Le jeu huilé des italiens ne s’est pas encore mesuré à une nation qui vise la victoire finale. Mais l’Autriche n’est pas l’une d’entre elles, et a montré d’immenses carences dans son jeu, ainsi que des lacunes défensives lors de ses trois premières rencontres. Pour moi, l’Italie va rouler sur une Autriche qui aura trop de mal à se sublimer. Je pari sur un score final sera de 3 à 0 pour la Squadra.

Le prono de Maxime: Je vais être court et concis, l’Italie va passer. Hormis un tremblement de terre, l’Autriche n’a pas beaucoup de chances de passer. L’Italie ne va pas laisser passer l’occasion de se qualifier facilement avant de devoir jouer contre le Portugal ou la Belgique en quart, puis la France ou l’Espagne possiblement en demi. La Squadra Azzura va gérer, et prendra un but en fin de match quand le match sera plié. 3-1 pour les italiens.

Pays-Bas – République tchèque (dimanche 27 juin, 18h00, Ferenc-Puskas)

Le prono de Baptiste : Ce duel n’est pas aussi déséquilibré qu’il n’en a l’air. Je n’ai pas trouvé les Pays-Bas hyper souverains dans une poule relativement faible à la maison. Leur système défensif pose question et Maarten Stekelenburg n’est pas un gardien de classe mondiale. L’attaque néerlandaise ne m’a pas non plus grandement impressionné. En face, Patrick Schick a réussi à porter son pays en tant que meilleur troisième. Les Tchèques ont tenu le nul face à la Croatie, et ont assez bien résisté face à l’Angleterre. Je donne les Pays-Bas vainqueurs, mais seulement en prolongations (1-1, 2-1 AP).

Le prono de Maxime: Même si les Pays-Bas n’ont pas montré de très bonnes choses durant la phase de poule, on sait que ces matchs sont souvent l’occasion de se chauffer contre des équipes supposées moins fortes. La République Tchèque est passée de justesse en tant que meilleure troisième, mais le talent et le collectif sont côté néerlandais, et je vois les coéquipiers de Depay passer, en gérant assez bien leur match 2-0.

Belgique – Portugal (dimanche 27 juin, 21h00, La Cartuja)


Le prono de Baptiste : Il va faire hyper chaud à Séville un 27 juin, donc on est déjà certains que les deux équipes vont faire face à des conditions de jeu difficiles. C’est un match très équilibré sur le papier. Le Portugal a terminé meilleur troisième d’une poule relevée. Après avoir sombré en Allemagne, il a bien redressé la barre en tenant la France en respect. Les Portugais sont toujours l’une des équipes qui fait le plus peur sur le papier. Je les trouve même plus impressionnants que les Belges.

Ces derniers n’ont pas eu trop à lutter pour se qualifier en huitièmes. On a aussi l’impression de KDB et Lukaku peuvent les tirer de nombreuses situations. Suffisant contre le Portugal ? Si les joueurs de Fernando Santos laissent le ballon à la Belgique et se déchirent en défense, je pense que les diables rouges auront des difficultés à gérer les contre-attaques. Malgré cela, je les pense plus fort dans leur volonté d’aller au bout lors de cet Euro. Pour moi, la Belgique réussira à l’emporter après prolongations (2-2, 4-2 AP).

Le prono de Maxime: Un match super équilibré, avec deux équipes qui ont soufflé le chaud et le froid durant cette phase de poule. Deux collectifs sublimés par des individualités qui vont nous offrir un beau spectacle. Je vois beaucoup de buts et comme j’aime voir le monde se déchirer, les deux équipes vont se départager aux tirs aux buts et sur ce petit jeu, Courtois fera la différence. Victoire des belges au bout du suspense : 2-2 ( 3-3 a.p, 4-2 au tirs au but)

Croatie – Espagne (lundi 28 juin, 18h00, Parken Stadium)

Nous sommes face à deux équipes qui ont un parcours assez similaire. Elles ont déçu lors de leur deux premières rencontres, avant de se ressaisir lors du match décisif pour se qualifier. Bien que je trouve la Croatie en fin de cycle, l’Espagne a tant de difficultés à faire le jeu, que je lui prédis une rencontre délicate. La Croatie a de biens meilleurs joueurs que ce que les Espagnols ont rencontré jusqu’à présent. Devant, Perisic, Rebic, ou même Brekalo pourraient se régaler des ballons de contre distillés par Luka Modric.

Le prono de Baptiste : Si l’Espagne arrive à jouer un football rapide, et à faire courir les Croates, elle aura une chance de l’emporter. Mais c’est assez incertain, et elle devra faire preuve de bien plus réalisme devant le but que face à la Suède ou la Pologne. Elle ne devra surtout pas encaisser le premier but de la rencontre et Morata va devoir enfin prendre ses responsabilités en tant que leader d’attaque. Est-ce que l’Espagne va enfin regagner un match en élimination directe depuis la finale de l’Euro 2012 ? Je pense que oui. L’Espagne va réussir à se sortir les doigts pour battre une équipe croate qui a intrinsèquement moins de qualités. Victoire espagnole 2-0 en fin de rencontre.

Le prono de Maxime: Je pense que la Croatie a de bons joueurs…. sur le papier. Mais sur le terrain j’ai peur que Modric tout seul ne puisse rien faire du haut de ses 36 ans contre un milieu espagnol en pleine forme. Les Espagnols ont trouvé un bon équilibre dans leur 11 type avec le retour de Busquets et l’incorporation d’Azpilicueta sur le flanc droit de la défense, et les croates vont avoir du mal a les déstabiliser.
Si les espagnols arrivent à marquer les premiers tôt dans le match, je ne vois pas comment les croates peuvent le prendre à défaut sans s’exposer à des contres. Victoire Espagne 2-0, solide.

France – Suisse (lundi 28 juin, 21h00, Arena Nationala)


Duel intéressant pour les Bleus qui ont hérité d’un troisième de groupe après avoir pris la tête de la poule de la mort. La France est meilleure que la Suisse sur tous les plans. La seule ombre au tableau est la probable absence de Lucas Hernandez et de Lucas Digne, laissant le poste d’arrière gauche en mode sinistré. Mais pour moi la question du vainqueur ne se pose pas tellement

Le prono de Baptiste : La Suisse a bien relevé la tête contre une Turquie dépassée, après avoir subi la foudre de l’Italie et expérimenté la résilience galloise. Elle ne semble pas suffisamment armé offensivement pour faire mal à la défense française qui reste une force sûre. La France ne va probablement pas régner sur la rencontre, mais va l’emporter sans se stresser sur le score de 2 à 0.

Le prono de Maxime: Les Champions du Monde vont-ils trembler face à la Suisse? Non. Les Suisses n’ont pas assez de talent sur toutes les lignes pour espérer quelque chose. Je vois la France faire une compétition comme au mondial, laborieux en poule pour ensuite devenir sérieux en phase finale. Même en l’absence de plusieurs joueurs côté français (et surtout en défense), les joueurs offensifs de la Suisse ne semblent pas en mesure d’inquiéter l’arrière-garde française. Victoire 4-0, la France tape du poing sur la table avec un gros Mbappe.

Angleterre – Allemagne (mardi 29 juin, 18h00, Wembley)

Le prono de Baptiste : En tant que gros suiveur de la Mannschaft, c’est le duel qui m’intéresse le plus pour ces huitièmes de finale. J’ai trouvé l’Angleterre très moyenne jusqu’à maintenant, mais elle a toujours fait face à des blocs bas. Dans une poule à sa portée, elle est parvenue à conserver ses cages inviolées. Face à l’Allemagne, qui laissera plus d’espaces et qui souffre facilement en défense, je pense que l’Angleterre marquera au moins un ou deux buts.

Le truc, c’est que ce constat vaut aussi pour les Allemands. Contre le Portugal, seule équipe qui n’a pas fermé le jeu contre elle, l’Allemagne a déroulé et a marqué quatre buts en utilisant bien la largeur. Je pense aussi qu’elle a réussi à préserver ses forces, étant donné qu’elle ne s’est pas beaucoup engagée physiquement contre la Hongrie. Avec le retour de Goretzka et de Müller dans le onze type, je vois l’Allemagne faire mal aux Anglais et l’emporter par 3 buts à 2.

Le prono de Maxime: Le gros duel bien old-school pour les amoureux du football. Deux équipes un peu malades, à des stades différents, avec les anglais dans une phase de rajeunissement de l’équipe, et l’Allemagne dans une fin de cycle. Malheureusement, je vois la jeunesse anglaise faire beaucoup de mal à l’Allemagne. Au vu du dernier match avec des joueurs offensifs qui se révèlent (Grealish, Saka…), il ne serait pas étonnant que Gareth Southgate effectue des changements dans son équipe. Victoire des anglais en prolongations, 2-2 à la fin du temps réglementaire et 3-2 à la fin du match avec Harry Kane qui s’impose pour faire taire les critiques.

Suède – Ukraine (mardi 29 juin, 21h00, Hampden Park)


Le prono de Baptiste : L’affiche qui fait probablement le moins rêver. Les Suédois de Emile Forsberg ont terminé premiers de leur groupe devant l’Espagne. Mais ce n’est pas nécessairement une équipe qui fait peur. Elle a obtenu 7 points dans ce groupe, mais en bénéficiant de circonstances assez favorables, comme le fait que la Pologne se rue à l’attaque lors de son dernier match. Pour redresser le tableau, on peut dire que Emile Forsberg a été particulièrement bon avec trois buts inscrits depuis le début de la compétition. En face, les Ukrainiens ont terminé deuxième derrière les Pays-Bas, qu’ils ont failli accrocher à Amsterdam. Ils ont ensuite perdu sans rien montrer face à une Autriche qui n’est pas incroyable. A voir la physionomie de match, mais je ne les vois pas gagner. Victoire de la Suède 2 buts à 1.

Le prono de Maxime: Deux équipes de niveau équivalent qui s’affrontent en 1/8ème de finale. La suède a fait pale figure contre l’Espagne dans le jeu, et a gagné sa place en s’imposant contre des faibles équipes de Slovaquie et de Pologne. Je pense que la première place de la Suède est en trompe-l’œil et que l’Ukraine a de bonne chance de passer. L’équipe d’Ukraine a montré de très belles choses dans un groupe plus relevé, et je les vois s’imposer contre la Suède. Ce sera un duel accroché et je vois l’Ukraine gagner 2-1 à la fin du temps réglementaire.

One thought on “Les pronostics du Club 115 pour les 1/8e de finale de l’Euro.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page