Le Danemark foudroie le Pays de Galles (4-0) et rejoint les quarts.

En écrasant le Pays de Galles de Gareth Bale (4-0), ce 26 juin, à Amsterdam, le Danemark devient la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro. Il affrontera le vainqueur de Pays-Bas vs République tchèque.

Auteur d’un doublé, Kasper Dolberg a porté le Danemark vers les quarts de finale de l’Euro (Photo : Twiter @EURO2020)

Légèrement blessé, Yussuf Poulsen était remplacé au coup d’envoi par Kasper Dolberg à la pointe de l’attaque danoise, pour ce huitième équilibré sur le papier. Le Pays de Galles débutait même mieux la rencontre et Gareth Bale s’avançait aux abords de la surface adverse sans être attaqué. Mais la frappe du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions léchait le montant droit de Schmeichel (10′).

Après de multiples pertes de balle, le Danemark reprenait peu à peu ses esprits. Les hommes de Kasper Hjulmand commençait à combiner comme lors de la phase de poule. Le petit Damsgaard parvenait à trouver Dolberg, pour permettre au Niçois de se retourner face aux cages, et d’ajuster une frappe lourde des 25 mètres, qui fuyait au dernier moment dans le petit filet de Ward (1-0, 27′).

Impitoyable, Kasper Dolberg a mené son équipe à la victoire.

Alors que les cadres gallois devenaient de plus en plus inexistants, le Danemark plaçait le pied sur l’accélérateur. Dans la foulée de son but, Dolberg tentait une frappe vicieuse que Ward détournait de justesse (32′), avant de briller de nouveau face à Maehle (45′). Au retour des vestiaires, Kasper Dolberg n’allait pas laisser passer une nouvelle chance de faire le break.

Le jeune défenseur de Liverpool, Neco Williams, manquait complètement son dégagement de la surface. Le cuir revenait dans les pieds de Dolberg qui fusillait Ward à bout portant (2-0, 49′). Libérés, les Danois devenait de loin la meilleure équipe sur le terrain. En effaçant Gareth Bale, ils prouvaient que le football est avant tout une histoire de force collective.

Le Pays de Galles humilié.

En pleine confiance, les Danois allaient profiter des errances galloises. Alors que les Britanniques ne trouvaient toujours pas la solution, Jensen trouvait Maehle, seul sur le côté droit de la surface. Le contrôle de la poitrine du joueur de l’Atalanta était un poil trop long, mais il parvenait à s’emmener le ballon sur son pied gauche, pour mettre une grosse mine sous la barre de Ward (3-0, 88′). Le score était fait, et la rentrée de Cornelius mettait les Gallois au supplice.

L’ancien Bordelais offrait un caviar à Martin Braithwaite en plein coeur de la surface. Le joueur du Barça contrôlait la balle du pied droit, pour se remettre sur son pied gauche, et régler la mire d’une frappe puissante à mi-hauteur (4-0, 90’+5). Le score était lourd mais logique, tant la maturité collective des deux équipes était d’une classe d’écart.

One thought on “Le Danemark foudroie le Pays de Galles (4-0) et rejoint les quarts.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.