Euro 2020: Le gros prono du Club pour les quarts de finale !

Après avoir eu 100% de bons résultats pour nos pronostics des Huitièmes de Finale (spoiler : non pas du tout), le Club 115 se penche sur les quarts pour essayer de faire mieux qu’au tour précédent. Allez, rangez l’objectivité et sortez les analyses fines, on vous prédit l’avenir.

Suisse – Espagne (vendredi 2 juillet 18h00)

Après son exploit face à la France au tour précédent, la Suisse de Granit Xhaka fait face à l’Espagne à Saint-Pétersbourg. La Roja a écarté la Croatie au terme d’un match fou, allant lui aussi au bout des 120 minutes. Aucun blessé n’est à déplorer des deux côtés et les deux équipes s’affrontent pour la première fois au cours d’un Euro. Elles s’étaient déjà affrontées en Coupe du Monde, pour un bilan de deux victoires pour l’Espagne contre une pour la Suisse, lors de leur dernier affrontement en 2010.


Le Prono de Maxime: Fini de rigoler pour la Suisse, qui je pense ne pourra pas réitérer l’exploit. Après une telle débauche d’énergie, la Suisse aura du mal à se mettre de nouveau dans le bain, surtout face à une équipe d’Espagne très différente de la France. La Roja abordera ce quart de finale avec plus de sérieux et de concentration après s’être fait peur contre la Croatie. Luis Enrique a trouvé un équilibre avec Azpilicueta et Busquets, et le danger offensif peut venir de partout grâce au collectif espagnol. Je vois une victoire 2-0 espagnole, pour avancer en Demi-Finale.

Le Prono de Baptiste: La « Nati » a réussi un exploit remarquable face à l’équipe de France. Bien qu’elle ait pu bénéficier de circonstances favorables, elle a été chercher la victoire au plus profond d’elle même et avec beaucoup de qualités. L’Espagne a eu chaud contre les Croates mais a marqué cinq buts pour la deuxième rencontre consécutive. Personne ne voit la Suisse enchaîner un deuxième exploit. Perso, je pense qu’ils peuvent emmener l’Espagne dans une rencontre délicate s’ils parviennent à prendre l’avantage. Je vois une victoire espagnole, mais de nouveau en prolongations (2-2, 3-2 AP)

Belgique – Italie (vendredi 2 juillet à 21h)

C’est LE choc de ces quarts de finale, attendu depuis la révélation des tableaux de la phase finale de la compétition. Deux équipes qui ont fait un parcours sans faute jusque là, avec des performances convaincantes globalement (oui on pense à toi, match Belgique-Portugal). Cette rencontre marque leur cinq face à face en tournoi majeur de l’Histoire, mais c’est le premier dans une rencontre à élimination directe. Le bilan de ces rencontres est clairement à l’avantage des Italiens avec 3 victoires et 1 match nul. La Belgique a donc fort à faire lors de ce quart, et ce match constitue peut-être la dernière chance pour cette génération belge de lancer leur parcours vers un titre.


Le Prono de Maxime: Ce match fait très envie, mais quel dommage de ne pas avoir une rencontre avec deux équipes à 100% ! Je pense que les blessures d’Hazard et de De Bruyne (même si ce dernier pourrait jouer, je ne le vois pas du tout à 100% de ses moyens) vont handicaper la Belgique face à des italiens frais, au complet et confiants. La vitesse des attaquant italiens peut faire mal à l’arrière-garde constituée de Vermaelen, Alderweireld et Vertonghen. Meunier va aussi avoir beaucoup de mal a contrôler les montées de Spinazzola. Je vois donc une victoire italienne 3-1 à l’issue d’un match ouvert.

Le Prono de Baptiste: Je pense que la Belgique a bien identifié ses faiblesses (la lenteurs de ses trois de derrière) et les forces italiennes. Expérimentés et revanchards comme ils sont, je ne les vois pas perdre contre l’Italie. J’adore la Squadra, et le jeu qu’elle a proposé jusqu’a maintenant. J’aimerais beaucoup la voir en finale face au Danemark. Mais je sens que son aventure va prendre fin, face à une Belgique plus froide, plus solide. Si De Bruyne joue, la Belgique gagnera la rencontre. S’il ne joue pas, alors les Italiens auront une grosse carte à jouer. Je vais partir sur une victoire 1-0 de la Belgique.

République Tchèque – Danemark (samedi 3 juillet à 18h)

Qui aurait pu pronostiquer cette affiche en quart de finale? Deux équipes feel good de cette compétition, avec des tchèques enthousiastes, jouant un beau jeu et le Danemark en mission pour son capitaine après une qualification pleine de panache obtenue face à la Russie, lors de la dernière journée de la phase de groupe. Deux équipes de niveau équivalent, ce qui laisse beaucoup de suspense pour cet affrontement. Leur historique va dans ce sens, puisque cinq des six derniers affrontements entre les deux équipes se sont soldés par un match nul. Encore des prolongations à venir ?


Le Prono de Maxime: Comme dit dans l’introduction du match, ce match va être équilibré et va se jouer sur des détails. Deux équipes qui donnent tout sur le terrain et je vois bien ce match aller en prolongations…. et se décider aux tirs au but. Un résultats nul 1-1 à l’issue des 90 minutes, 2-2 à la fin des prolongations et le Danemark qui passe pour la belle histoire 4-2 aux tirs au but.

Le Prono de Baptiste: Le Danemark pratique l’un des plus beaux jeux collectifs de cet Euro. La République tchèque est plus laborieuse, mais tout aussi vaillante. Le succès actuel de ses deux équipes tient donc à leur solidarité, leur envie de jouer les uns pour les autres. Sur le tour précédent, les deux équipes ont gagné de manière assez logique. Je pense que les Danois ont intrinsèquement plus de qualités que les Tchèques. Mais ces derniers ont montré qu’ils pouvaient rivaliser dans le jeu de possession avec les Néerlandais. Est-ce que ce sera un match ouvert ? Oui, je ne vois pas le Danemark de Hjulmand fermé le jeu. Ce serait jouer contre-nature. Alors je vois bien les deux équipes marquer, pour une victoire danoise 3 buts à 1 dans le temps réglementaire.

Ukraine – Angleterre (samedi 3 juillet, 21h)

Dernier match de ces quarts de finale de l’Euro 2020, et peut être le plus déséquilibré. L’Ukraine de Chevtchenko défie l’Angleterre à Rome pour continuer son bon parcours. Après s’être débarrassé de la Suède au bout de la prolongation dans un match plaisant à voir, c’est un tout autre obstacle qui se dresse sur sa route. L’Angleterre est invaincue dans cet Euro, sans prendre aucun but, et arrive sûre de ses forces.


Le prono de Maxime: Après leur bon match au bout de l’effort contre la Suède, je vois malheureusement l’Ukraine s’arrêter là dans cette compétition. L’Angleterre semble bien trop solide pour que les attaquants ukrainiens les prennent à défaut plus de fois que les virevoltants joueurs offensifs anglais le feront. Les Anglais vont faire le boulot, même score que contre l’Allemagne 2-0.

Le prono de Baptiste: Pour la première et seule fois de la compétition, l’Angleterre ne jouera pas à Wembley. Mais de nombreux fans vont faire le déplacement, pour ce qui ressemble maintenant à une autoroute vers la finale pour les Three Lions. En face, l’Ukraine a été trop juste pour battre l’Autriche et les Pays-Bas, mais a réussi à sortir la Suède. Cela fait des coéquipier de Oleksandr Zinchenko une proie facile. Pourtant, ce pays a besoin de victoire et de football avec la guerre qu’il a pu vivre face à la Russie. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’Ukraine va absolument tout donner, sachant qu’elle n’a rien à perdre. C’est mon gros prono du tournoi : les Ukrainiens vont faire déjouer les Anglais, et vont les battre à la régulière, aux tirs aux buts (2-2, 7-6 T.A.B)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.