Sergio Ramos au PSG: Pas encore arrivé que ça fait déjà parler !

Après plusieurs jours de tractations, de bruits de couloir, RMC Sport annonce le jeudi 1er juillet un accord entre le club de la capitale et Sergio Ramos, libre après la fin de son contrat au Real Madrid. Mais le défenseur n’est pas encore arrivé que son transfert fait beaucoup de bruit dans le vestiaire parisien.

Une logique floue

Le mercato du PSG a commencé sur les chapeaux de roue avec les arrivées de très bon joueurs, mais déjà pour le cas Donnarumma des interrogations commençaient à pointer le bout de leur nez quant à la situation de Keylor Navas. Et les dirigeants parisiens en remettent une couche avec un recrutement à un poste qui n’avais pourtant pas besoin réellement de renfort de classe mondiale. Cette nouvelle d’un contrat de deux ans au PSG pour Sergio Ramos a loin d’avoir réjouit tout le monde, à commencer par le joueur de l’équipe de France Presnel Kimpembe à en croire les informations du Parisien du jeudi 1er juillet. Le quotidien parisien annonce que cette arrivée avait mis en colère quelques joueurs, dont Kimpembe. Le joueur issu du centre de formation qui était indiscutable en charnière centrale verrait donc d’un mauvais œil la concurrence apportée par Sergio Ramos.

Mais cette arrivée de Sergio Ramos soulèverait des question dans les rangs du PSG sur la méthode de recrutement. Après avoir laissé partir leur capitaine emblématique Thiago Silva il y a un an, les joueurs seraient surpris d’assister au recrutement d’un joueur du même âge, avec les interrogations sur son niveau et sa condition physique.
De même, la question du salaire est posée. En pleine période de difficulté économique, le PSG ne rechignerait cependant pas à donner un énorme salaire à Sergio Ramos, on parle de 15 millions annuels sur deux ans. Ce salaire menacerait donc l’équilibre du vestiaire, certains joueurs pouvant se sentir lésés par rapport à ce gros contrat.

Si le recrutement de Sergio Ramos dans l’absolu est une aubaine pour le PSG, attention à l’équilibre du vestiaire, important dans une équipe qui gagne. Entre ces arrivées et la prolongation de contrat avortée de Kylian Mbappé, l’été sera chaud coté parisien. Des joueurs mécontents sont moins performants sur le terrain, et c’est la dernière chose que le club parisien veut.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro