Comment Dayot Upamecano a surpris le board du Bayern (cet état d’esprit !)

Lors de sa présentation officiel à la Säbener Straße ce mardi, l’international espoir français Dayot Upamecano a fait forte impression aux journalistes allemands.

Dayot Upamecano rayonnant lors de sa présentation officielle par le club bavarois (imago images / FC Bayern München)

Pour compenser les départs des légendes du club David Alaba et Jerome Boateng, le Bayern a investi 42 millions d’euros sur l’ancien taulier de la défense du RB Leipzig. Une somme qui s’explique par son niveau de jeu affiché lors des trois dernières saisons. Mais peut-être aussi par l’état d’esprit conquérant du natif d’Évreux, qui colle déjà très bien à la mentalité Bayern.

« Me battre pour ma place »

« Je connais Julian (Nagelsmann) depuis un certain temps. Il m’a beaucoup aidé et je sais qu’il attend beaucoup de moi. Je suis très content de pouvoir de nouveau travailler avec lui. Dans tous les grands clubs, il y a une forte concurrence. Je ne vais rien lâcher, mon rôle est de toujours tout donner et ça ne va pas changer », a déclaré le jeune français, qui a aussi assuré qu’il allait « se battre pour sa place » et tout faire pour devenir un leader de la défense bavaroise.

La confidence de Salihamidzic sur Upa

Après les premières déclarations du joueur, le directeur sportif du FCB, Hasan Salihamidzic y est allé de sa confidence. Et elle n’est pas anodine : « Je vais vous raconter quelque chose. Lorsque nous avons rencontrer Dayot pour finaliser le transfert, il a fait quelque chose que je n’avait jamais vu auparavant. Après avoir signé son contrat, il a posé son stylo et nous a dit ‘maintenant, j’aimerais vous faire un petit discours’. Il nous a dit à quel point il était fier de rejoindre le Bayern. Nous étions tous surpris mais c’est aussi ce que nous attendons de lui dans l’équipe. Nous voulons qu’il donne des consignes depuis la défense. Il est très motivé et nous voulons réussir avec lui ».

Un état d’esprit qui devrait rapidement permettre à Dayot de se fondre dans le collectif Bayern, pour en devenir un joueur clé, et pourquoi pas intégrer par la suite l’équipe de France.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page