Les Knicks assurent leur début de free-agency, on garde l’ossature du coté du MSG !

Minuit dans la nuit de lundi à mardi, la free agency ouvrait ses portes en NBA. Et dès la première minute, les premiers deals tombent. Et au beau milieu de toutes les annonces des insiders NBA, les Knicks font discrètement leurs affaires en prolongeant deux des éléments important de la saisons dernière.

Noël et Burks, ça bouge pas !

En effet, le pivot et l’arrière ont signé aux alentours de minuit et demi leur prolongation de contrat avec la franchise de New-York, avec des deals très intéressants. Nerlens Noel resigne pour 32M d’euros sur 3 ans, alors que l’arrière prolonge pour 30M sur 3 ans. Les Knicks étaient la franchise qui avait le plus de place dans leur Cap, et contrairement aux années passées, ils ne font pas n’importe quoi avec leur argent.

Déterminant dans la saison régulière, Nerlens viendra apporter son énergie en sortie de banc derrière Mitchell Robinson dans la raquette des Knicks. Avec 5 points, 6.4 rebonds en 24 minutes de jeu, il a su combler l’absence de Mitchell Robinson à cause de ses fautes prématurées. Avec cette prolongation Thibodeau garde son protecteur d’arceau à un prix moindre, important dans la NBA actuelle. Posséder un défenseur intérieur mobile à petit prix, c’est très bien joué pour les Knicks.

Pour ce qui est de l’arrière, son apport durant les playoffs a été incroyable avec de nombreux coups de chaud au scoring, il rempile pour 3 ans et 30M d’euros. 12.7 points, 4.6 rebonds, 2.2 passes en sortie de banc, son apport s’est surtout vu en playoff contre Atlanta, où il a pris le relais offensif d’un Julius Randle timide pour garder sa franchise la tête hors de l’eau. Scoreur fiable avec des pourcentages très bons ( 42 / 41.5 / 85%), il sera certainement très utile pour le second unit de New-York.

Evan Fournier, la grosse signature

Mais c’est aux alentours de 2h du matin que la grosse info tombe pour les fans des Knicks: Evan Fournier débarque aux Knicks pour 78M d’euros sur 4 ans. Grand fan assumé du Madison Square Garden, le français va apporter toutes ses qualités au scoring et surtout réaliser un rêve d’enfant. Avec cette signature, les Knicks progressent et vont se poser comme une équipe très sérieuses dans la course aux playoffs.
D’autant plus que les Knicks enchainent avec la prolongation de Derrick Rose, un des joueurs clés de leur rotation la saison dernière. Le contrat est juteux mais la qualité du joueur est intéressante dans l’optique de la course aux playoffs.

Cette free agency des Knicks est pour le moment parfaite du coté de New-York, avec de nombreux dossiers traités rapidement pour s’offrir un effectif de qualité la saison prochaine. De la continuité avec les prolongation et la signature de Fournier qui va épauler Randle et Rose au scoring, l’été commence bien et ce sera excitant de voir évoluer Evan Fournier dans le Madison Square Garden.

Suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour encore plus d’actualités sportives.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro