Romelu Lukaku fait son come-back en Premier League !

Romelu Lukaku connait bien la PL, pour avoir évolué à Chelsea, West Bromwich, Everton (photo) et Manchester United

Après deux saisons à l’Inter, et 64 buts en 95 rencontres, Romelu Lukaku va revenir en Premier League. Selon Fabrizio Romano, l’international belge est attendu du côté de Chelsea, ou un contrat de 12 millions d’euros par an est prêt à être signé.

Champion d’Italie, l’Inter perd donc un nouvel élément clé – si ce n’est le plus important – de son système. Les Nerazzurri devraient recevoir un énorme chèque en contrepartie, puisque le club de Roman Abramovitch devrait faire une offre comprise entre 120 et 130 millions d’euros.

Le vainqueur de la dernière Champions League affirmerait ses ambitions en se dotant d’un attaquant en pleine confiance. Après les arrivées de Raphaël Varane et de Jadon Sancho à United, la Premier League s’annonce encore plus indécise que ces dernières années, avec au moins quatre clubs qui devraient se mêler à la lutte pour le titre.

A voir maintenant si le retour Lukaku à Chelsea sera gagnant. Le Belge n’y avait joué que 15 matches entre 2011 et 2014 pour aucun but inscrit. Son passage à Man U reste aussi moins marquant que celui à l’Inter, puisqu’il avait marqué 42 buts en 96 rencontres avec les Red Devils

Joueur très physique, le natif d’Anvers trouve souvent des défenseurs à sa mesure dans ce championnat, ce qui était moins vrai en Italie. Ce retour en Angleterre doit donc lui permettre de mettre tous les observateurs d’accord sur sa capacité à jouer au plus haut niveau, alors qu’il n’a jamais remporté la Premier League, ni même disputé une demi-finale de Ligue des Champions à 28 ans.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro