Tammy Abraham, le règne du n’importe quoi continue

Selon SkyItalia, un accord s’élevant à 40 millions d’euros vient d’être trouvé entre Chelsea et la Roma pour le transfert de Tammy Abraham. Une somme qui semble – une fois de plus complètement – folle.

Un transfert aussi fou que la grimace de Tammy Abraham (©Maxppp)

Barré à Chelsea par Timo Werner et l’arrivée imminente de Romelu Lukaku, Tammy Abraham va trouver un nouveau point de chute dans les prochains jours. Selon SkyItalia, la Roma est prête à casser sa tirelire pour s’offrir le jeune attaquant anglais. 40 millions, une somme complètement folle au regard de ce que le joueur a vraiment démontré, et de ce que la Roma devrait faire pour se renforcer efficacement.

Bien qu’il soit encore jeune (23 ans) et que son potentiel soit indéniable, la Roma n’a aucune certitude quant à la capacité du joueur à s’adapter à un nouveau pays ou même simplement à être régulier sur une saison complète. Écarté par Tuchel, sélectionné que six fois avec les Three Lions, Abraham semble loin d’apporter les mêmes garanties qu’Edin Dzeko, sur le point de rejoindre l’Inter pour 5,5 millions d’euros.

Alors que le Bosnien de 35 ans va laisser un grand vide tant dans le vestiaire que sur le terrain, recruter un jeune joueur aussi cher, et qui ne s’est encore jamais montré décisif au très haut niveau, pose question. Les Romains ont déjà recruté Matías Viña (défenseur, 13M), Eldor Shomurodov (attaquant, 17M), Bryan Reynolds (arrière droit, 7M), Rui Patricio (gardien, 11 millions) ou encore Roger Ibanez (milieu défensif, 9 millions).

Dans le sens des départs, seul celui d’Edin Dzeko rapporte un peu d’argent. Dans une situation ou beaucoup de clubs tirent la langue financièrement, à commencer par la Juventus et l’Inter, la Roma semble dépenser beaucoup d’argent par rapport à son statut. Attention aux conséquences en cas de flop de ses recrues.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro