Les 3 points à surveiller de la deuxième journée de Ligue 1.

Ça y est. Les championnats européens sont sur le point de reprendre et notre chère ligue des talents en est déjà à sa deuxième journée. Loin de nous livrer des enseignements définitifs, chaque journée nous donnera ses vérités. Alors quels sont les 3 points qui vont attirer notre attention lors de cette deuxième journée? C’est parti.

Monaco, Lyon, Lille, les gros doivent lancer leur championnat.

La première journée de Ligue 1 aura été compliquée pour ces trois équipes qui ont pour ambition de jouer les premiers rôles en championnat. Lors du match d’ouverture, l’AS Monaco de Nico Kovac a été tenue en échec par le FC Nantes en affichant pourtant une domination certaine sur le match, mais le manque de réalisme offensif empêche Monaco de repartir avec la Victoire. Opposés à Lorient après une qualification méritée lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, Ben Yedder et ses coéquipiers voudront faire mieux.
De son coté, Lyon et Lille ont aussi déçu lors de la première journée. Contrairement à Monaco qui avait dominé son sujet, ces deux équipes se sont fait peur, les lillois arrachant même le point du match nul à la dernière seconde sur un coup du sort à 10 contre 11. Lyonnais et lillois n’ont pas montré grand-chose dans le jeu, mais ne leur jetons pas tout de suite la pierre, ce sont deux équipes qui ont changé d’entraineur récemment. Les lyonnais se déplacent à Angers qui est bien entré dans son championnat avec une victoire à Strasbourg tandis que les lillois reçoivent l’OGC Nice, équipe ambitieuse cette saison. La tâche ne s’annonce donc pas facile pour ces trois clubs qui sont pratiquement dans l’obligation de gagner si ils ne veulent pas déjà prendre du retard sur les autres favoris.

Yilmaz a évité le pire pour les champions de France, il faudra faire mieux face à Nice.

Bordeaux, attention danger?

En position très délicate depuis la fin de saison dernière avec des problèmes aussi bien sportifs qu’extra-sportifs, le club du fraichement nommé président Gérard Lopez s’apprête à vivre un exercice 2021-2022 compliqué. Sans flexibilité financière, le club n’a pas pu se renforcer lors du mercato et s’apprête même à perdre Yacine Adli au Milan AC. La première journée n’a pas été rassurante du point de vue sportif, avec une défaite méritée face à des clermontois bien meilleurs sur le terrain qui sont venus chercher la victoire pour leur premier match de leur histoire en Ligue 1. Un match bien terne pour les bordelais d’un Petkovic fraichement arrivé de la sélection suisse.

voir aussi : Ligue 1 : Nice et Saint-Étienne déçoivent, Bordeaux afflige, Angers surprend !

Et hasard du calendrier, ce n’est pas un petit morceau qui attend les Girondins de Bordeaux pour cette deuxième journée. Un déplacement à Marseille pour affronter une des équipes de Ligue 1 les plus excitantes cette saison qui retrouvera son public bouillonnant. Porté par leur succès en fin de match à Montpellier au terme d’un match abouti, les joueurs de Sampaoli représentent donc un grand danger pour des girondins bien fébriles. Une nouvelle défaite mettrait le club sous pression et les joueurs déjà au devant de leurs responsabilités. Après avoir évité la relégation administrative grâce à Gérard Lopez, il ne faudrait pas descendre en Ligue 2 à cause du sportif.

Ce duel classique de la Ligue 1 n’a jamais semblé aussi déséquilibré et beaucoup de choses seront donc en jeu ce dimanche soir (21h sur Amazon Prime). Confirmation de l’OM ou réveil de Bordeaux? À vos pronostics.

Dure première pour Petkovic, qui doit aller au Vélodrome dimanche soir.

Clermont – Troyes : Qui gagnera le duel des darlings de la Ligue 1?

Vous ne savez pas ce qu’est une darling en sport? Et bien c’est une équipe excitante à voir jouer, qu’on attendait pas forcément à ce niveau mais qui nous a séduit au point de vouloir suivre les performances de l’équipe avec attention.

Et les deux promus ont montré tellement de belles choses durant leur rencontres respectives que nos radars veulent se braquer sur ce duel qui promet d’être plaisant à regarder. Clermont a très bien négocié le premier match de Ligue 1 de son histoire en profitant d’une équipe de Bordeaux bien triste pour prendre les trois points et même passer la semaine sur le fauteuil de leader. Au-delà du résultat, les clermontois ont développé un jeu léché, avec beaucoup de maitrise technique et dans une époque où les « petites » équipes veulent d’abord sécuriser le nul avant de chercher la victoire, cette approche joueuse est une bouffée d’air frais sur notre championnat.

De son coté, l’ESTAC a eu la lourde tâche de commencer sa saison par la réception du PSG au Stade de l’Aube. Même si les parisiens avaient de nombreux absents à déplorer, l’équipe alignée avait fière allure. Et dans la lignée des observations faites pour Clermont, les joueurs de Laurent Battles ont impressionné par leur volonté de jouer et de ne pas laisser le contrôle aux parisiens. La sortie de balle du début de match est représentative de cette volonté de jouer, en faisant tourner le ballon dans leur propre camp pour faire courir les parisiens et chercher la bonne passe pour lancer l’offensive. Malgré la défaite à l’issue des 90 minutes, les troyens ont montré de belles choses face à une équipe comme le PSG.

Ce duel des deux darlings de la Ligue 1 promet donc d’être spectaculaire, avec deux entraineurs qui veulent proposer du jeu et qui ont compris que subir, se positionner comme victime expiatoire des grosses cylindrées du championnat ne servait à rien pour se maintenir. Rendez-vous donc dimanche à 15h pour ce match. (sur Amazon Prime)

À l’image d’un Bayo séduisant dans le jeu, Clermont peut être la belle histoire de cette saison ?

La confirmation du PSG, le sursaut attendu de Strasbourg ou encore la curiosité Angers, beaucoup de choses auraient pu entrer dans ces 3 points à surveiller lors de cette journée de Ligue 1. Cela fait de nombreuses années que notre championnat n’avait été aussi excitant, espérons que ça dure. Pour finir, vous retrouverez nos live-tweets sur nos réseaux sociaux, nos notes ou les comptes-rendus des matchs sur notre site.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro