Nagelsmann : « Être avide de défendre »

A la veille de la reprise de la Bundesliga sur le terrain du Borussia Mönchengladbach, Julian Nagelsmann est revenu sur l’actualité chaude du FC Bayern : blessures, mercato, progression de certains joueurs…

Julian Nagelsmann s’apprête à disputer son premier match officier à la tête du FCB (ULMER)

Julian Nagelsmann sur…

…la stratégie en défense : «Nous voulons nous améliorer et ne pas courir après les retards car la saison va être intense. Nous avons besoin d’avoir une stabilité défensive, d’être avides de défendre, et c’est sur cela que nous nous concentrons. Nous allons travailler sur plusieurs dispositifs de base défensives pour être plus flexibles. »

…l’adversaire Gladbach : Ils ont une excellente équipe et un bon entraîneur (Adi Hütter). Ils avaient aussi beaucoup de joueurs nationaux et quelques blessés, donc tout n’est pas parfait. Il n’y a de toute façon aucun adversaire facile à jouer en Bundesliga. »

…la façon de gérer les joueurs du Bayern : «Ce sont des joueurs exceptionnels avec lesquels on aime travailler. C’est différent de travailler avec eux tous les jours à l’entraînement. Nous avons eu de nombreux échanges, ce qui est très positif. Ça explique ils gagnent tant de titres depuis des années. Les joueurs veulent aller plus loin et ont vraiment faim de succès. »

...un transfert de Marcel Sabitzer : Je le connais très bien et j’ai travaillé longtemps avec lui, c’est un très bon joueur, Mais on ne commente pas les rumeurs de transfert, on regarde le marché de transfert, ça fait partie de mon boulot d’entraîneur. Nous explorons le marché et faisons de notre mieux pour le bien du FC Bayern.

… Leroy Sané : Il attend beaucoup de lui et veut devenir un joueur important, il prend le bon chemin. C’est quelqu’un de bien avec qui on peut parler, il a un super talent et des points forts en un contre un. Il peut jouer un rôle important, on doit tous le laisser tranquille et lui donner une chance de s’en sortir. Il n’aura pas de rôle spécial. »

… une titularisation d’Alphonso Davies : « Phonzie a fait du bon travail et a fait bonne impression, il n’a plus de problèmes. C’est un athlète, mais il ne peut pas courir plus de 90 minutes. C’est un joueur très important, mais je n’ai pas encore pris ma décision finale. Nous devons attendre de voir comment il a surmonté les épreuves de ces derniers jours. »

…la blessure de Benjamin Pavard : C’est très énervant, il a joué un bon rôle de préparation, il était prévu dans mes plans. Il peut jouer dans une défense à trois ou à quatre, mais là il en a bien pour quelques semaines (peut être 4), ça dépend de la guérison. On a Bouna Sarr, Süle et Stanisic pour le remplacer. Les joueurs qui ont moins joué ont maintenant la possibilité de se faire remarquer. Quand un joueur s’en va, il y a toujours une chance pour un autre. »

… le reprise de la Bundesliga : Je me réjouis que ça commence enfin. La préparation s’est déroulée de manière un peu particulière car beaucoup de joueurs sont revenus tard à l’entraînement. On espère bien débuter demain ».

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page