Les notes du Bayern après le nul à Gladbach (1-1) Davies en forme pour la première de Nagelsmann !

Lors du match nul obtenu (ou concédé selon les points de vue) sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, certains joueurs du Bayern ont plutôt été à leur avantage, lorsque d’autres ont clairement évolué en deçà de leurs possibilités. Le manque de préparation s’est parfois fait ressentir !

Le meilleur bavarois : Alphonso Davies (8/10)

Revenu très tard à l’entraînement, l’international canadien n’aurait logiquement pas du disputer toute la rencontre. Julian Nagelsmann avait même déclaré avec certitude que son joueur n’avait pas 90 minutes dans les jambes. Mais l’arrière gauche du FCB a largement rassuré ! Très véloce, dribbleur, il n’a jamais cessé de créer des différences sur son côté gauche. Il a donné deux caviars à Robert Lewandowski, qui a buté sur Yann Sommer. Le seul petit point noir pourrait être son placement défensif pas toujours très rassurant. Davies est en forme.

Manuel Neuer : 6/10

Match correct du capitaine du FCB. S’il n’a pas pu faire grand chose sur le but d’Alassane Pléa, il a surtout manqué par mal de relances au pied. Ses sorties sont néanmoins toujours aussi tranchantes, et son intervention face à Hannes Wolf (70′) a été salvatrice.

Josip Stanisic : 6,5/10

En difficulté sur le début de match, comme l’ensemble de la défense, le jeune allemand est ensuite monté en puissance. Hormis quelques pertes de balles logiques, ses interventions étaient précises, ses relances convenables, son jeu assez juste. Il aurait même pu marquer en première période, mais a buté sur Yann Sommer et la défense locale. Un bon match pour celui qui concurrencera peut-être Benjamin Pavard cette saison.

Dayot Upamecano : 6/10

Au contraire de Stanisic, l’ancien de Leipzig a très bien débuté la rencontre. Sa première mi-temps était excellente, tant dans ses interventions, que dans sa disponibilité dans le jeu. Il a sûrement souffert physiquement en deuxième période, puisqu’il a été moins tranchant, et aurait pu concéder par deux fois un penalty face à Marcus Thuram (81′, 83′). Il sera tout de même à coup sûr un élément majeur du Bayern cette saison !

Niklas Süle : 5/10

Difficile d’accabler l’international allemand, qui réalise un match moyen. Jamais vraiment pris à défaut, mais jamais véritable patron de sa défense. Il a montré de l’envie, et de la vitalité en ce début de saison. Le retour programmé de Lucas Hernandez devrait néanmoins lui faire retrouver le banc.

Joshua Kimmich : 6,5/10

Comme Upamecano, Kimmich a eu du mal a finir la rencontre. S’il a raté plus de passes qu’à son habitude, sa disponibilité et sa précision restent importantes pour le Bayern. Passeur décisif sur le but de Robert Lewandowski, il a manqué la balle de match dans le temps additionnel. Le natif de Rottweil devrait tranquillement monter en puissance lors des prochaines semaines.

Leon Goretzka : 5/10

Match moyen pour l’ancien de Schalke. Goretzka n’est pas en pleine possession de ses moyens physiques et ça se voit. Il ne s’est pas projeté autant qu’à son habitude dans la surface adverse, et n’a pas pesé sur le jeu. Ses erreurs de passes ont même parfois été dangereuses pour son équipe.

Serge Gnabry, Leroy Sané et Thomas Müller : 4/10

Les trois joueurs qui devaient mener le jeu du Bayern ont alterné le bon et le moins bon. Ils ont énormément péché dans le dernier geste et ont perdu de nombreux ballons. Ils ne sont pas très loin d’obtenir une bien meilleure note, mais il aurait fallu une passe décisive ou un but. Très critiqué, Leroy Sané a réussi de nombreux dribble et semble être dans de bonnes dispositions pour enfin franchir un cap au FCB. Müller et Gnabry vont revenir tranquillement.

Robert Lewandowski : 7/10

Très affuté, disponible dans le jeu aux quatre coins du terrain, le Polonais a réalisé une belle partie. S’il a buté par quatre fois sur Yann Sommer, il a tout de même réussi à ouvrir son compteur but d’une superbe reprise. Quel joueur !

Toujours aussi fort ! (©Maxppp)

Les remplaçants : Entrés assez tardivement en jeu, Kingsley Coman, Jamal Musial, Eric-Maxim Choup-Moting et Bouna Sarr n’ont pas réussi à inverser le cours de la rencontre. Kingsley Coman aurait pu donner un magnifique passe décisive à Joshua Kimmich en toute fin de match.

Julian Nagelsmann n’est pas noté. Il a fait les remplacements que beaucoup auraient fait, quoiqu’un peu trop tardifs peut-être. La manière de jouer du Bayern était bonne malgré de gros déséquilbres défensifs en début de rencontre. La situation a ensuite été bien redressée, et le choix de titulariser Josip Stanisic s’est avéré gagnant.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :