Les All Blacks giflent l’Australie et remportent la Bledisloe Cup !

Comme attendu par les connaisseurs du ballon ovale, la Nouvelle-Zélande a terrassé de pauvres australiens en déliquescence depuis plusieurs années, ce matin, à l’Eden Park d’Auckland (57-22). Les All Blacks débutent bien le Rugby Championship, en inscrivant leur plus grand total de points dans leur histoire face à l’Australie !

Le capitaine néo-zélandais, Sam Whitelock, a soulevé la Bledisloe Cup après le large succès face à l’Australie (Brett Phibbs/Photosport via AP)

Plutôt que d’énoncer les innombrables essais inscrits par les All Blacks aujourd’hui, nous vous proposons de les regarder en vidéo, en bas de cet article. Celui-ci est surtout l’occasion de rappeler que ce large succès était très prévisible. Si la rencontre de la semaine dernière (33-25) avait accouché d’un score plus serré, puisque la Nouvelle-Zélande avait permis à son adversaire d’inscrire trois essais dans les dix dernières minutes, celle-ci a été à sens unique presque de bout en bout.

Une issue prévisible, tant le rugby australien est en difficulté depuis sa dernière finale de Coupe du Monde en 2015. Les trois test disputés face à l’équipe de France, il y a un mois, n’avaient vraiment pas rassuré. Deux courtes victoires (23-21, 33-30) et une défaite (26-28) qui avaient laissé planer le doute, alors que les Bleus jouaient avec une équipe très remaniée, en fin de saison, et à l’extérieur. La joie folle des Australiens au terme du troisième test remporté avait posé question. Qui aurait imaginé la génération Gregan/Larkham/Mortlock se sauter dans les bras après une telle série ?

Cette nouvelle génération de Wallabies n’est pas au niveau de ses prédécesseurs. Le rugby à XIII et le foot australien opposent une forte concurrence au rugby à XV. Et l’Australie en a encore payé le prix fort, face à la Nouvelle-Zélande, qui reste égale à elle-même. De leur côté, les All Blacks sont en mission pour remporter un second Rugby Championship consécutif. Une tache qui sera moins aisée qu’en 2020, puisque l’Afrique du Sud, vainqueur en 2019 et championne du Monde en titre , n’avait pas disputé l’édition de l’année dernière. Les Springboks entrent en lice aujourd’hui, à 17h05, face à l’Argentine.

Nouvelle-Zélande vs Australie en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jT8iqh5RFts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page