Les tops et flops de Manchester Utd – Leeds : Pogba et Fernandes en feu, Bielsa se plante !

Pour le grand retour de la Premier League, Manchester Utd n’a pas fait dans le détail face au Leeds de Marcelo Bielsa (5-1). Paul Pogba et Bruno Fernandes ont été les grands artisans du succès mancunien !

Bruno Fernandes, Mason Greenwood et Paul Pogba ont régalé Old Trafford cet après-midi !

LES TOPS

Bruno Fernandes éclatant : 9/10

Incroyable match pour le meneur de jeu de Manchester Utd. En ouvrant le score avec un peu de réussite (31′), puis en enfonçant le clou d’un tir qui passait de peu la ligne de but (57′) et d’une frappe sous la barre (60′), le Portugais a porté son équipe vers la victoire. Aux quatre coins du terrain, il a éclairé le jeu de Man U et repart donc sur les mêmes bases que la saison dernière. Une question demeure : jusqu’ou pourra-t-il emmener son club cette saison ?

Paul Pogba régale ses partenaires : 8,5/10

A un an de la fin de son contrat avec les Red Devils, de nombreux doutes entourent l’avenir de l’international français. Cet après-midi, Paul Pogba s’est offert un quadruplé de passes décisives ! Une performance remarquable, qui a permis à Bruno Fernandes, Mason Greenwood et Fred de se régaler devant le but. Un grand match de Pogba, qui s’est baladé entre les lignes, et a rayonné sur le jeu. Positionné sur le côté gauche au coup d’envoi, il s’est souvent remis dans l’axe pour bonifier son jeu. Well done !

Mason Greenwood : 7/10

On aurait pu citer un autre joueur, mais la conduite de balle du jeune anglais a régalé le public. Il aurait pu offrir un premier but à Paul Pogba après avoir effacé son défenseur avec une facilité déconcertante. Il a finalement profité d’une passe du Français pour redonner l’avantage à Manchester d’une belle frappe croisée (52′). Il s’est aussi montré très disponible sur le front de l’attaque, remplaçant parfaitement Edinson Cavani.

LES FLOPS

Marcelo Bielsa : 1/10

Le technicien argentin s’est planté sur toute la ligne. Son équipe n’a jamais été vraiment offensive mais n’était pas non plus en place défensivement. On a jamais compris ce que Leeds avait voulu proposer, en dépit du magnifique but d’Aylin (49′), qui aurait pu sauver le match. Alors que Leeds avait plusieurs semaines pour préparer cette rencontre, face à un Man U diminué, la performance de l’équipe fut très décevante, et Bielsa en porte forcément une part de responsabilité.

Struijk/Cooper/Koch : 2/10

Les deux défenseurs centraux se sont fait prendre à de multiples de reprises dans leur dos. Les déplacements de Greenwood et de Bruno Fernandes les ont énormément perturbé et leurs adversaires en ont largement profité. Une désorganisation défensive symbolisée aussi par Robin Koch. Le milieu de terrain défensif n’a jamais tenu son rôle et a coulé au milieu de terrain face aux techniciens mancuniens.

Patrick Bamford : 2/10

L’attaquant de Leeds a été invisible. Les performances de Maguire et de Lindelöf ont été bonnes, mais l’Anglais devait absolument faire mieux. Il n’a pas réussi à peser sur le jeu. Sorti un quart d’heure avant la fin, il a terminé la rencontre avec un seul tir au compteur. Pas terrible…

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro