Les Tops et les flops de Dortmund-Francfort : Haaland emporte tout, Trapp KO !

Énorme dans le secteur offensif, grâce à des buts d’Haaland, Reus, Reyna et Hazard, Dortmund a réalisé un match de très haut niveau. Avec un très bon Axel Witsel en défense central et un Nico Schultz infatigable, le BVB a remporté son match d’ouverture de Bundesliga pour la septième année consécutive (5-2). L’Eintracht a coulé, tout comme le pauvre Kevin Trapp.

Énorme performance d’Erling Haaland pour l’ouverture de la saison de Bundesliga ! (Twitter @ActuFoot_)

LES TOPS

Erling Haaland survole la rencontre : 10/10

Le Norvégien est de retour aux affaires ! Son influence sur le jeu du Borussia n’a pas eu d’égal sur le terrain. Il a rayonné dans les aires et a fait brillé ses partenaires. En première période, Haaland décalait d’abord Marco Reus côté gauche pour l’ouverture du score (23′), puis Thorgan Hazard côté droit, pour le deuxième but (32′). Il s’est ensuite offert ses propres réalisations, en trompant par deux fois Kevin Trapp après être parti dans le dos de la défense de l’Eintracht (34′, 72′). Il aurait même pu s’offrir un triplé, mais Kevin Trapp le privait de ce plaisir dans les derniers instants. Un match hors-norme, une fois de plus !

Marco Reus s’éclate : 9/10

Le capitaine du BVB est parfaitement entré dans sa saison, en marquant le premier but de la rencontre d’une belle frappe croisée du pied gauche (23′). Sa déviation permettait ensuite à Haaland d’envoyer Hazard marquer (32′). Toujours disponible, il a fait parler sa classe, et le voir à ce niveau est toujours un plaisir pour les amateurs de foot !

Giovanni Reyna pétille : 8/10

La jeune pépite américaine du BVB a montré qu’il était le candidat idéal pour s’imposer définitivement au poste abandonné par le départ de Jadon Sancho. Reyna a fait parler sa technique, pour faire briller ses partenaires et régaler le public. Il s’est même offert son petit but, pour mettre le BVB définitivement à l’abris (58′).

LES FLOPS

Kevin Trapp au fond du trou : 1/10

Jamais l’ancien gardien du PSG ne se sera montré décisif lors de de cette rencontre. Trapp a été battu dans presque tout ses un contre un par Reus, Hazard et Haaland. Il a même failli commettre une énorme boulette en remettant le ballon à Marco Reus qui marquait dans le but vide, alors qu’il voulait sauver un corner. Fort heureusement pour lui, le ballon avait franchi la ligne, et le but fut refusé. Une parade en fin de rencontre sur Haaland sauve l’honneur.

L’équipe de Francfort : 2/10

Match très difficile pour l’Eintracht qui a laissé beaucoup trop d’espaces en défense. Malgré deux buts inscrits, ce match ne mettra pas l’équipe dans les meilleures dispositions pour oublier le départ de son coach, Adi Hütter, parti du côté de Gladbach.

Felix Passlack : 3/10

Son but contre son camp (27′) avait permis à l’Eintracht d’égaliser. Ce geste, imparable pour son gardien, a montré sa fébrilité défensive. Il n’a pas non plus vraiment pesé offensivement, surtout si on le compare à son partenaire côté gauche, Nico Schultz, qui a réalisé un très bon match dans tous les secteurs.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro