OL : Les 3 points très positifs à l’arrivée d’Emerson

Après plusieurs semaines à tâtonner sur le marché des transferts, l’OL s’apprête enfin à recruter un joueur de qualité avec l’arrivée d’Emerson au poste d’arrière latéral gauche. Un transfert, qui pourrait redonner une dynamique positive au club, balayé le weekend dernier à Angers (3-0).

Récent vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro, Emerson arrive pour relancer un OL dans le doute

Un prêt abordable pour l’OL

Mis sur la touche par Ben Chilwell et Marcos Alonso du côté de Chelsea, Emerson arrive dans le Rhône pour une année à raison d’un prêt sans option d’achat. Selon différentes sources, le club devrait payer une indemnité de 750 000 euros aux Londoniens et prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur, qui s’élève à 2,5 millions d’euros l’année. Ce recrutement est donc relativement peu coûteux si l’on juge de l’apport que pourrait avoir Emerson sur un vestiaires en manque de repères. Avec un budget restreint, les Gones réalisent une belle opération à ce poste.

Un joueur dans la force de l’âge

A 27 ans, Emerson vit ses plus belles années, et l’a démontré l’été dernier en remportant l’Euro avec l’Italie. En remplaçant parfaitement Leonardo Spinazzola pour la demi-finale puis la finale, le joueur d’origine brésilienne a prouvé qu’il avait les qualités pour encore briller au plus haut niveau.

Latéral très offensif, Emerson n’est pas le genre de joueur à minimiser les prises de risques et à toujours tenir sa défense. Son apport en tant que défenseur pourrait donc être limité, mais ses autres qualités pourraient faciliter la mise en place du jeu offensif prôné par Peter Bosz.

Les qualités physiques et techniques du joueur sont au-dessus, voire très au dessus de la moyenne pour la Ligue 1. A Chelsea, mais aussi pendant l’Euro, son activité sur son côté était très intéressante pour son équipe. Emerson perd peu de ballon, est capable de répéter des courses à haute intensité, et peut ajuster des centres très précis.

Un bon coup pour crédibilité du club

Alors que Lyon peine à attirer des joueurs de classe internationale, et vient de perdre Memphis Depay, ce transfert permet au club de Jean-Michel Aulas d’exister sur le marché des transferts. Mieux, il montre que Lyon peut encore être attractif, puisqu’Emerson a choisi de rejoindre le projet proposé par Juninho et Peter Bosz, plutôt que de retourner en Italie du côté de Naples. Par la même occasion, le directeur sportif de l’OL peut aussi mettre quelques critiques sur pause en finalisant ce coup.

Emerson vient en Ligue 1 pour se relancer, et suivre les conseils de Roberto Mancini qui avait demandé au joueur de quitter Chelsea pour obtenir plus de temps de jeu. Avec les grands résultats de l’équipe d’Italie, nul doute qu’Emerson aura à coeur de tout donner du côté de Lyon, pour continuer d’être appelé aux rassemblements des derniers vainqueurs de l’Euro.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page