Les notes du Bayern après sa victoire contre Cologne (3-2)

Ce dimanche, le Bayern Munich retrouvait une partie de ses supporters à l’Allianz Arena, lors de sa première rencontre à domicile de la saison remportée face au FC Cologne (3-2). Serge Gnabry a signé un doublé pour permettre aux Bavarois de se défaire du piège tendu par le Effzeh.

Serge Gnabry pouvait célébrer son deuxième but en force qui redonnait l’avantage au FCB !

Manuel Neuer : 5/10

Avec deux buts encaissés, difficile pour le capitaine du Bayern d’obtenir plus que la moyenne. Il ne pouvait cependant par réellement intervenir sur ces deux situations et a tout de même assuré lorsqu’il le fallait.

Tanguy Nianzou : 6/10

Titularisé dans l’axe droit d’une défense à trois avec Dayot Upamecano et Niklas Süle, l’ancien parisien a assuré ! Jamais pris à défaut, il s’est même montré bien en jambe lorsqu’il s’agissait de relancer. Remplacé à la mi-temps par Josip Stanisic (4/10) qui a réalisé sa moins bonne prestation depuis sa titularisation à Gladbach, « il se complique trop la vie », a noté, à juste titre, Patrick Guillou sur BeinSport.

Dayot Upamecano : 6/10

Très solide dans les duels, sa prestation est quelque peu ternie par les deux buts encaissés par le FCB, dont le deuxième sur lequel il est en retard sur Mark Uth. Il a reçu les applaudissements du public sur quelques unes de ses interventions.

Niklas Süle : 6/10

Match plutôt solide de Niklas Süle, si l’on omet le fait qu’il perd le marquage d’Anthony Modeste sur le premier but de Cologne. Meilleur en première mi-temps, il a réalisé quelques bonnes interventions et a même sollicité Timo Horn en plaçant le cuir sous la barre.

Joshua Kimmich : 7/10

Bon match de Joshua Kimmich, très agressif à la récupération pour couper les contre-attaques visiteuses. Moins en vue balle au pied, il reste le rouage essentiel de ce Bayern au milieu de terrain. Il offre une passe décisive pour le deuxième but de Gnabry.

Leon Goretzka : 6/10

L’ancien de Schalke commence à reprendre du rythme et a réalisé une bonne heure de jeu. S’il n’a pas réussi à se mettre en lumière offensivement, son impact au milieu s’est avéré intéressant. Remplacé par Tolisso (66′) assez peu en vue.

Alphonso Davies : 6/10

Bon en première période, le Canadien a eu plus de difficultés par la suite. Il a tout de même réalisé une partie convenable, bien qu’il ne soit pas toujours irréprochable défensivement, comme sur le deuxième but de Cologne, ou il se situe trop loin de Ehizibue.

Serge Gnabry : 8/10

Le meilleur bavarois a inscrit un doublé, d’abord pour doubler la mise (59′), puis pour redonner l’avantage au Bayern (71′) d’une frappe ultra puissante. Intéressant offensivement, quelques déchets subsistent dans son jeu, mais sa prestation reste très bonne ! Remplacé par Choupo (76′) qui a tenté de travaillé pour l’équipe.

Leroy Sané : 3/10

Après-midi difficile pour Sané, pris en grippe par une partie du public et qui a eu énormément de mal à se mettre au niveau. Des pertes de balle, un coup-franc dans le mur, l’ancien citizen est en pleine crise de confiance. Remplacé dès la mi-temps par Jamal Musiala (7/10) qui a apporté toute sa fraîcheur pour faire la différence et permettre à Lewandowski d’ouvrir le score.

Thomas Müller : 7/10

Match de travailleur pour le Bavarois, qui n’a cessé de pressé les joueurs adverses. Il aurait pu marquer une fois lors de chaque mi-temps mais a manqué de justesse. Il a signé une nouvelle passe décisive sur le premier but de Serge Gnabry.

Robert Lewandowski : 7/10

Moins fort que d’habitude, le Polonais a tout de même inscrit son petit but en profitant de l’excellent service de Jamal Musiala. Il s’est montré disponible pour l’équipe et n’a pas ménagé ses efforts, il a réussi quelques gestes de grande classe.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro