Ligue des champions 2021-2022 : quel destin pour les clubs français?

C’est à partir de 18h sur le site de l’UEFA, qu’a eu lieu ce mercredi le tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions. Après l’élimination de Monaco, nous n’avons que deux représentants français lors de cette édition de la C1, avec le LOSC champion de France en titre et le Paris Saint Germain. Alors, qu’est ce qui attend ces deux clubs?

A lire : L’AS Monaco meurt les armes à la main dans un match lunaire

PSG : Tout ou rien?

Placé dans le chapeau 2 à la faveur de sa deuxième place en championnat la saison dernière, le club de la capitale peut s’attendre à tout lors de ce tirage. L’avantage de se retrouver dans le chapeau 2 permet aux Parisiens d’échapper à des équipes comme le Barça, le Real Madrid ou Manchester United, mais de gros clients restent disponibles pour accueillir la bande à Neymar. Chelsea, l’Atlético Madrid, Manchester City ou le Bayern Munich, voilà les noms à éviter pour les parisiens. Au contraire, Le Sporting Portugal ou Villarreal semblent être les équipes à avoir dans ce chapeau 1. Sans leur manquer de respect, ces deux formations ont beaucoup de qualités mais elles restent loin de rivaliser avec les équipes citées précédemment.

Après avoir tiré le gros du groupe, il faudra aussi faire attention aux autres chapeaux, où des équipes bien embêtantes viennent jouer les fauteurs de troubles. Le chapeau 3 est notamment très dense, avec des équipes comme l’Atalanta, Porto, l’Ajax ou Leipzig qui sont habituées aux joutes européennes, et qu’il ne faudra surtout pas sous-estimer.

Dans le chapeau 4, pour finir, c’est aussi tout ou rien concernant l’équipe à tirer. Les noms de Wolfsburg et du Milan AC font peur pour de la quatrième zone européenne, mais la majorité des équipes présentes ne devraient pas impressionner les parisiens. Après avoir analyser tout cela, voilà le groupe de la mort possible et le groupe rêvé pour le PSG :

Groupe de la mort : Chelsea – PSG – Leipzig – AC Milan

Groupe rêvé : Sporting Portugal – PSG – Salzburg – Sheriff Tiraspol

Lille : Elimination annoncée?

Pour le LOSC, ce sera beaucoup plus compliqué. Après un mercato qui aura vu des cadres partir du club, les Lillois réalisent un début de championnat médiocre. Sans certitudes au niveau du jeu, ils sont au moins sûrs de prendre deux gros clubs, la qualification au tour suivant sera très compliquée, mais pas impossible. Avec des chapeaux 2 et 3 aussi relevés, la compétition sera plus acharnée que jamais et ils devront montrer beaucoup plus que ce qu’ils ont pu offrir lors des trois premiers matchs de championnat.

Le LOSC sera l’équipe que tous les membres des autres chapeaux voudront affronter. Encore plus que le Sporting ou Villarreal, qui ont plus d’expérience sur la scène européenne et surtout plus de certitudes. La tâche s’annonce donc complexe pour les joueur de Gourvennec, voilà ce qui peut être le groupe de la mort, et le groupe rêvé pour eux :

Groupe de la mort : LOSC – Manchester United – Porto – AC Milan

Groupe rêvé : LOSC – Séville – Shakhtar Donetsk – Sheriff Tiraspol

Rendez-vous donc aux alentours de 18h sur Twitter pour suivre l’avancée du tirage avec nous.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro