Ligue des champions : Quel destin pour les clubs de Premier League ?

Aujourd’hui avait lieu le tirage des poules de la ligue des champions. Ce tirage dont ont hérité les pensionnaires de la Premier League a décidément un goût de revanche pour ces clubs qui affronteront tous, à l’exception de Chelsea, un de leur adversaire des phases finales de Ligue des champions ou d’Europa League des deux dernières saisons.

Manchester City (Poule A)

La poule des clubs les plus dopés financièrement des années 2010. City retrouvera avant tout son rival sportif mais aussi économique en ayant tiré le Paris Saint-Germain. On se souvient tous de la demi-finale de la saison dernière, ou Paris n’avait existé qu’une mi-temps pour permettre aux Citizens d’atteindre leur première finale européenne.

Les hommes de Pep Guardiola retrouveront également les Allemands du RB Leipzig, qui ont perdu leur charnière centrale cet été, et pourraient perdre Marcel Sabitzer annoncé sur les tablettes du Bayern Munich. Enfin ce seront les Belges de Bruges qui se dresseront sur le chemin des Sky Blues. Pas de la tarte (au chocolat ?) pour les Petits Poucets de la poule !

Notre prono : 1- Manchester City 2- PSG 3- Leipzig 4- Brugge

Champions League draw: City to face PSG, RB Leipzig and Club Brugge
La poule des Mancuniens (source : mancity.com)

Manchester United (Poule F)

Les Red devils retrouvent leur bourreau de la finale de l’Europa League, VIllarreal. Au terme d’une session de tirs aux buts interminable, De Gea ne parvenait pas à marquer ni à arrêter l’ultime tir espagnol. L’occasion de prendre leur revanche se présente donc déjà pour les joueurs de Ole Gunnar Solskjær, qui affronteront également les Italiens de l’Atalanta Bergame.

Des matchs spectaculaires nous attendent entre ces deux formations dont l’attaque est plus qu’une devise. Les joueurs du Lancashire affronteront enfin les Suisses du Young Boys qui auront la tâche difficile dans cette poule.

Notre prono : 1- Manchester United 2- Atalanta 3- Villarreal 4- Young Boys

Les dix derniers vainqueurs de la Ligue des champions | CNEWS
Les Red devils lors de leur dernier titre européen en 2008 (Source : CNEWS)

A lire : Le tirage au sort de l’Europa League

Liverpool FC (Poule B)

La poule de la mort ! Quinze titres de champions d’Europe et vingt-quatre finales à l’actif des clubs du groupe B. Liverpool aura tout d’abord l’occasion de prendre sa revanche face à l’Atlético de Madrid qui l’avait éliminé à Anfield, en prolongations, au terme de huitièmes de finale dantesques de l’édition 2020.  

Par la suite les Reds affronteront Porto, qui a éliminé la Juventus l’année dernière. Il ne sera pas aisé de se déplacer dans la cité portuaire du nord du Portugal, qui a l’habitude de ces grands rendez-vous européens.

Enfin nous aurons un classique de la ligue des champions des années 2000, puisques les Scouses affronteront le Milan AC. Après le miracle d’Istanbul et la revanche italienne d’Athènes, nous aurons donc de nouveau le droit à deux matchs chargés d’histoire !

Notre prono : 1- Liverpool 2- Atlético 3- AC Milan 4- Porto

Ligue des Champions - Liverpool champion d'Europe pour la 6e fois après son  succès sur Tottenham - Eurosport
Le Liverpool de Henderson champion d’Europe en 2019 (source : Eurosport.fr)

Chelsea FC (Poule H)

Le champion d’Europe en titre remet sa couronne en jeu pour cette saison 2021-2022. Tirage plutôt avantageux pour les Blues qui affronteront une Juventus en fin de cycle, même s’il faudra se méfier de la qualité offensive des Turinois.

Ils affronteront ensuite les Russes du Zenit de Saint-Pétersbourg. Si sur le papier le match semble largement abordable, un déplacement en novembre dans la steppe froide russe pourrait cependant s’avérer plus difficile que prévu.

Chelsea devra aussi rencontrer les Suédois de Malmö. Les joueurs du sud de la Suède ont arraché leur qualification ce mardi. Les finalistes perdant de l’édition de 1979 (défaite 1-0 contre Nottingham Forrest… une autre époque) auront forcément à cœur de montrer que le sang Viking coule dans leur veine.

Notre prono : 1- Chelsea 2- Juventus 3- Zenit Saint-Pétersbourg 4- Malmö

Chelsea beats Man City to win Champions League for second time
Les Blues champion en titre remettent leur titre en jeu (source : Sportsnet)

Les quatre clubs anglais disputant la ligue des champions ont hérité de groupe ou ils ont les armes pour se qualifier en phase finale. Certains matchs sont à cocher dans vos calendriers tels que le Liverpool- Milan, City-PSG ou encore United-Villarreal. On vous donne rendez-vous demain pour l’analyse du tirage de Leicester et West-Ham en Europa League.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page