Les notes des Citizens en balade face à Arsenal (5-0)

A l’Etihad, Manchester City a roulé sur Arsenal en ouverture de cette troisième journée de Premier League (5-0). Les Citizens n’ont jamais trouvé d’opposition hormis lors des 6 premières minutes de jeu. Les notes ne seront donc pas aussi hautes qu’attendu.

Les Citizens se sont régalé face à Arsenal (Getty Images)

Ederson : Non noté

Le gardien brésilien n’a pas eu un seul arrêt à faire, puisqu’Arsenal n’a cadré aucun tir.

Joao Cancelo : 6/10

Le Portugais n’a rien eu à faire défensivement, et n’a pas été incroyable offensivement. Il obtient le carton rouge de Granit Xhaka en subissant le tacle non maîtrisé du Suisse.

Ruben Dias : 6/10

Le meilleur joueur de la dernière saison de Premier League a remporté les deux seuls duels de son après-midi. Le reste du temps, il n’avait qu’à se contenter de faire des passes courtes.

Aymeric Laporte : 5/10

L’international espagnol n’a rien eu à faire et a gagné quatre de ses sept duels à négocier. Sur le second but de City, il semble commettre une faute évidente que l’arbitre, monsieur Atkinson, n’a pas relevée.

Kyle Walker et Oleksandr Zinchenko : 6/10

Le premier a joué la première période et le deuxième a disputé la seconde. Ils se sont contenté de faire leur travail en se tenant proche des lignes de touche et en faisant jouer leurs partenaires.

A lire aussi : Les notes des Gunners

Rodri : 7/10

L’Espagnol est le joueur qui a le plus touché de ballons sur la pelouse. Il a réussi 102 de ses 106 passes et a même inscrit le quatrième but citizen (53′) d’une belle frappe enroulée depuis l’extérieur de la surface.

Ilkay Gündogan : 7/10

En ouvrant le score de la tête en début de match (6′) l’Allemand a mis City sur de bons rail. Avec Rodri, il a ensuite régné sans partage sur l’entre-jeu. Il a réussi 89 de ses 98 passes, preuve qu’Arsenal n’a vraiment jamais touché le ballon.

Bernardo Silva : 7/10

Le Portugais s’est offert une passe décisive sur le deuxième but de Manchester City (12′) en adressant un très beau centre à Ferran Torres sur coup-franc. Pour le reste, il a été assez sobre jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu (58′). Entré à sa place, Raheem Sterling a tenté d’apporter un peu de danger.

Gabriel Jesus : 8/10

Sur l’aile droite du 4-3-3 de Pep Guardiola, le Brésilien a apporté du danger par ses provocations balle au pied et ses appels tranchants. Son altruisme profite aussi à son équipe, puisqu’il signe une passe décisive pour Gündogan. Son match est récompensé par un but inscrit juste avant la pause, pour tripler la mise (43′).

Jack Grealish : 7/10

La recrue de l’été a réalisé un bon match en touchant beaucoup de ballons et en cherchant toujours à trouver des solutions face au jeu. Il offre le troisième but à Jesus d’un centre parfait du pied gauche. Well done !

Ferran Torres : 9/10

Auteur d’un doublé (12′, 84′) le jeune espagnol est notre homme du match face à Arsenal s’il fallait vraiment en trouver un. A la pointe de l’attaque citizen, il montre qu’il a les qualités pour conclure les coups, bien que le marquage très laxiste de la défense d’Arsenal l’a bien aidé.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page