Les chiffres du premier match de Lionel Messi en Ligue 1 !

Fermez les yeux, posez vous deux secondes, et imaginez que l’on vient de voir Lionel Messi fouler la pelouse du Stade Auguste-Delaune. Si vous vous étiez réveillez d’un coma d’une dizaine d’années, vous n’y aurez probablement pas cru. Qu’on aime ou pas ce transfert, regardons ensemble les statistiques de la pulga ce dimanche soir.

Cette photo est réelle (Afp)

Les statistiques de Lionel Messi


30

Comme le numéro de Lionel Messi, mais aussi comme le nombre de minutes disputées par l’Argentin face au Stade de Reims. Entré en jeu à la 66e minute, il a remplacé Neymar jusqu’à la 96ème, moment choisi par monsieur Letexier pour mettre fin à la rencontre. S’il faudra donc encore patienter pour voir Messi évoluer avec le Brésilien, le néo-parisien a bien joué avec Kylian Mbappé. Pour la première et la dernière fois ?

A lire aussi : Les statistiques du dernier match de Kylian Mbappé à Paris

95%

Comme le pourcentage de passes réussies par Messi. Sur 21 tentées, l’ancien barcelonais en a réussi 20. Il s’est contenté de jouer de manière simple, et n’avait probablement pas encore le rythme pour faire beaucoup mieux !

0

Comme le nombre de frappes tentées durant son temps de jeu. Souvent (trop) recherché par Kylian Mbappé, Messi n’a jamais pu se mettre en bonne position pour trouver la faille. Il faudra aussi patienter pour que la pulga donne les premiers frissons aux défenses de Ligue 1.

4

Comme le nombre de duels que Messi a remportés face à ses adversaires du jour sur les cinq qu’il a eu à négocier. Lui prendre le ballon n’est pas chose aisée, et les Rémois en ont déjà fait l’expérience.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro