Les notes du Bayern Munich après la victoire sur le Hertha BSC (5-0)

A l’Allianz Arena, le Bayern Munich a livré une prestation très complète pour étriller une formation berlinoise impuissante (5-0).

Robert Lewandowski a franchi la barre des 300 buts pour le Bayern (AFP)

Manuel Neuer : 6/10

Peu inquiété, le gardien du Bayern s’est montré sûr de lui sur les trois frappes cadrées du Hertha. Rien à signaler dans un match que le Bayern a outrageusement dominé !

Josip Stanisic : 7/10

Très bon match du jeune croate qui a réalisé un prestation défensive impeccable. Il a aussi su jouer sobrement en plus de ses bonnes interventions. On attend un meilleur apport offensif pour faire gonfler la note, mais cela reste prometteur. Il a bien suppléé Benjamin Pavard lors de ce mois d’août.

Dayot Upamecano (6/10)

L’ancien du RB Leipzig a été solide en défense et a réussi à enrayer quelques situations de contre-attaques berlinoises. Il a cependant été moyen de ses relances. Sorti à la pause, il a été remplacé par Tanguy Nianzou (6/10) qui a lui aussi commis quelques erreurs dans ses passes, et des interventions en retard sur les attaquants du Hertha. Il signe sa première passe décisive de la tête pour Robert Lewandowski (84′).

Niklas Süle : 8/10

Très bon match pour Süle qui n’a jamais été pris à défaut défensivement, et qui a réalisé de nombreuses passes intéressantes pour casser les premières lignes défensives adverses. Il est le Munichois qui a touché le plus de ballons (91) et qui a réussi le plus de passes (82).

Alphonso Davies : 7/10

Encore très actif sur son côté gauche, ses accélérations lui permettent souvent de récupérer des ballons difficiles, ou des sauver des passes hasardeuses de ses partenaires. S’il a commis quelques erreurs techniques, comme un centre manqué en première période, il est désormais une valeur sûre du FCB.

Joshua Kimmich : 8/10

En dehors de petites approximations dans le dernier geste, le numéro 6 bavarois a fait beaucoup de mal au milieu adverse en le harcelant et en récupérant de nombreux ballons. Son activité est cruciale.

Leon Goretzka : 8/10

L’international allemand monte en puissance et reprend du rythme. Samedi, il a très souvent joué juste et dans le sens du jeu. Comme Kimmich, on regrette son manque de précision dans le dernier geste, mais il a lui aussi été très actif à la récupération, pour étouffer cette équipe de la capitale.

Jamal Musiala : 9/10

A 18 ans, le jeune allemand a une nouvelle fois ébloui de son talent. Ses retours défensifs sont énormes et le ballon lui colle toujours au pied. Il a réussi à jouer souvent assez juste et s’est offert un magnifique but dans son style caractéristique (49′). Remplacé par Leroy Sané (61′) qui a réussi une bonne entrée sur le côté gauche. Encouragé par le public bavarois, il a signé sa première passe décisive de la saison pour Robert Lewandowski (70′)

Thomas Müller : 9/10

Décisif sur le but de Musiala en récupérant le ballon très haut, il a aussi inscrit le premier but du match (6′) d’une belle frappe croisée à ras de terre. Précieux de son engagement, il a une fois de plus bonifié le jeu de son équipe.

Robert Lewandowski : 10/10

En signant son premier triplé de la saison, le Polonais continue de prouver qu’il est le meilleur numéro 9 du football mondial. Exemple de détermination sur son premier but de la tête (35′), il a ensuite été un très bon renard des surfaces et concluant une belle combinaison (70′) et en coupant la tête de Nianzou (84′). Du grand RL9 qui a franchi la barre des 300 buts pour le Bayern (301 en 333 matches)

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page