Les tops et les flops de Liverpool-Chelsea (1-1) : Mendy en feu, l’attaque des Reds en berne

Dans un Anfield bouillant, Edouard Mendy a réussi à sortir le match parfait pour empêcher Liverpool de prendre le meilleur sur une équipe de Chelsea réduite à dix pendant toute la seconde période. (1-1). Voici les tops et les flops du club

LES TOPS


L’homme du match : Edouard Mendy (9/10)

Edouard Mendy a été le grand bonhomme de Chelsea à Anfield (senego.com)

S’il na pas réussi à stopper le penalty superbement bien tiré par Mohamed Salah (45’5), Edouard Mendy a réalisé le match (presque) parfait. Face aux Reds, l’ancien Rennais a prouvé qu’il était bien l’un des meilleurs gardiens de Premier League.

Entre le retour des vestiaires et l’heure de jeu, le Sénégalais multipliait les parades pour préserver le point du nul. D’abord en s’imposant devant Virgil Van Dijk (52′), puis en se détendant bien sur une frappe dangereuse de Fabinho (56′).

Alors que Liverpool poussait, il devait de nouveau s’imposer face à la frappe aux 20 mètre d’Andrew Robertson. En fin de match, il restait le mur des Blues en claquant la tête de Jota sur corner (90′). Un grand match !

Joel Matip solide : 8/10

Bon match du défenseur de Liverpool, qui a remporté huit duels et a réussi quelques bonnes interventions. Il a notamment contré la frappe à bout portant de Romelu Lukaku (64′) et a trouvé la barre transversale des Blues, sur l’action qui mène à l’expulsion de James et au penalty transformé par Salah (45′).

Thomas Tuchel : 7/10

Malgré l’infériorité numérique de son équipe, le technicien allemand a insufflé une telle confiance à cette dernière, qu’elle est capable de tenir le point du nul dans un sommet de Premier League. Malgré la sortie sur blessure de N’Golo Kanté, et celle de Havertz pour pallier l’exclusion de James, les Blues n’ont jamais paniqué et sont toujours aussi difficiles à battre. En défense, Cesar Azpilicueta et Antonio Rüdiger ont réalisé un match plein.


Le gros flop : l’attaque de Liverpool reste stérile (3/10)

En dehors du penalty transformé par Salah, l’attaque des Reds n’a que trop peu pesé pour inquiéter la défense des Blues. Sorti sur blessure avant la pause (42′), Roberto Firmino a été invisible. Sadio Mané semble lui aussi peiner en ce début de saison, pris de vitesse par Edouard Mendy (26′) et incapable de trouver la faille. Mohamed Salah a lui aussi eu toute les peines du monde à cadrer ou en écrasant trop sa frappe (86′). Diogo Jota ne s’est pas beaucoup plus signalé.

Jürgen Klopp : 3/10

Le coach de Liverpool n’a pas réussi à trouver la solution pour permettre à ses joueurs de prendre le meilleur sur Chelsea. Le jeu de son équipe devient de plus en plus lisible pour ses adversaires et son manque de spontanéité ne lui permet pas de surprendre. Liverpool semble moins frais qu’entre 2017 et 2020 et va devoir retrouver de l’allant !

Reece James : 2/10

Très malheureux, l’Anglais a coûté cher à son équipe en touchant le ballon de la main, empêchant ainsi le ballon de rentrer dans les cages de Chelsea (45′). Un acte d’anti-jeu qui ne semble pas volontaire, mais qui a permis à Mohamed Salah d’égaliser et à forcer son équipe à jouer en infériorité numérique pendant toute la deuxième période.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro