Le Décrassage Bundesliga #1 : Le Bayern en maître, Leipzig prend du retard.

Cette troisième journée de Bundesliga a pu donner de premiers éléments de réponse sur ce à quoi nous risquons d’assister cette saison : un Bayern intraitable, un Leipzig affaibli et un Borussia Dortmund irrégulier.

Erling Haaland était déchaîné après avoir marqué le but de la victoire face à Hoffenheim (Getty image)

Le carton du week-end pour le Bayern


Opposé au Hertha BSC, qui n’avait toujours pas pris le moindre point cette saison, le Bayern Munich n’a pas fait dans la dentelle et s’est imposé dans les grandes largeurs (5-0). Des buts de Thomas Müller et de Jamal Musiala ont agrémenté le triplé de Robert Lewandowski, qui en est désormais à 301 buts en 333 matches au FCB.

Avec cette victoire, le Bayern montre qu’il sera encore très fort cette saison, et que ses adversaires ne pourront probablement pas compter sur un début d’exercice en demi-teinte. Malgré un retour tardif des internationaux, chacun commence un reprendre du rythme pour redevenir injouable. La signature imminente de Marcel Sabitzer en provenance du RB Leipzig est un autre gage d’optimisme.

A lire aussi : Les notes du Bayern face au Hertha

L’apport tactique de Julian Nagelsmann se voit petit à petit. Plusieurs points positifs sont à dégager de la victoire de ce weekend. Niklas Süle risque bien d’évoluer à son meilleur niveau sous les ordres du techniciens bavarois alors que des jeunes comme Musiala, Stanisic ou Nianzou vont pouvoir se développer tranquillement et obtenir du temps jeu grâce à un coach qui aime la formation.

Wolfsburg impressionne mais perd Schlager


Après deux victoires face à Bochum (1-0) et à Berlin (2-1), les loups ont confirmé en battant le RB Leipzig (1-0), dauphin de l’édition 2021 du Bayern Munich. Le seul but de la partie a été inscrit par l’ancien montpelliérain Jérôme Roussillon, qui montre une fois de plus à quel point la Bundesliga lui va comme un gant.

Le début de saison est donc parfait pour Mark Van Bommel, qui a la lourde responsabilité de remplacer Oliver Glasner, parti à Francfort, et qui avait qualifié le club en Champion’s League la saison passée. La soirée n’a pourtant pas été parfaite pour l’entraîneur batave, qui a perdu Xaver Schlager sur blessure pour plusieurs mois.

Leipzig dans le dur, Dortmund s’en sort bien


La première équipe à faire les frais du redoutable Wolfsburg est donc la formation du RB Leipzig, qui concède sa deuxième défaite en trois journées. Désormais entraînés par Jesse Marsch, les Saxons sont amputés d’Ibrahima Konaté (Liverpool) et de Dayot Umpamecano et Marcel Sabitzer partis au Bayern. Un an après le départ de Timo Werner, ils continuent de s’affaiblir en dépit d’un recrutement convenable.

A lire aussi : Les tops et les flops du Borussia contre Hoffenheim

Dortmund s’est pour sa part imposé, mais au terme d’un match difficile face à la formation de Hoffenheim. Le BVB a été sauvé dans les derniers instants de la rencontre par un Erling Haaland qui n’a pas réalisé le match de sa vie. Jude Bellingham, Marco Reus et Gio Reyna ont été bons, mais l’irrégularité sur 90 minutes agace Marco Rose, sans doute impatient de retrouver la totalité de son effectif.

Fribourg et Cologne enchaînent, Gladbach et Berlin en plein doute


Respectivement vainqueurs à Stuttgart (3-2) et face à Bochum (2-1), Fribourg et Cologne ont confirmé leur excellent début de saison. Les deux formations pointent à la quatrième et à la sixième place. Ces deux clubs très sympathiques de la Bundesliga auront peut-être leur mot à dire dans la première moitié du classement.

Les affaires démarrent pas aussi bien (euphémisme) pour le Borussia Mönchengladbach et le Hertha Berlin. Battus par l’Union, les poulains n’ont toujours par remporté la moindre victoire, après le nul encourageant face au Bayern (1-1) qui avait été terni par la gifle reçu à Leverkusen (0-4).

Pour le club de la capitale, la claque prise en Bavière doit être dure à encaisser en ce début de semaine. Malgré des investissements conséquents depuis de longs mois, Carsten Schmidt ne récolte toujours pas les fruits de ses semences. Le Hertha est lanterne rouge, en étant la seule équipe de Bundesliga à avoir perdu ses trois premiers matches.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro