Le Décrassage Serie A #1 : Les grands au rendez-vous… sauf la Juve

Cette deuxième journée de Serie A s’est achevée avec la belle victoire du Milan AC face à Cagliari (4-1) alors que l’Inter, la Lazio, la Roma et le Napoli avaient eux aussi répondu au rendez-vous. La Juventus s’est fait piéger, l’Atalanta a calé. C’est parti pour le décrassage version Serie A !

Paulo Dybala et la Juventus n’y arrivent plus… (Getty Images)

Le carton du week-end : La Lazio écrase La Spezia


Après une première victoire à Empoli (3-1), la Lazio a atomisé La Spezia (6-1) ce week-end au Stadio Olimpico. Les hommes de Maurizio Sarri n’ont pas eu le temps de se faire peur. Alors que Daniele Verde avait très vite ouvert le score (4′), Ciro Immobile lui répondait dans la foulée (5′). Le champion d’Europe 2020 s’offrait ensuite un triplé en donnant l’avantage aux siens (15′), puis en faisant le break (45’+2).

En seconde période, Felipe Anderson (47′), Hysaj (70), et Luis Alberto (85′) donnaient de l’ampleur au score. Cette belle victoire permet à la Lazio de pointer en tête du championnat au bénéfice d’une différence de buts (6 pts, +7). Après la trêve, elle pourra se mesurer à un adversaire à sa hauteur avec un déplacement prévu à San Siro, face au Milan.

L’Inter, Naples, la Roma et le Milan débutent bien


L’Inter a confirmé son bon début de saison en s’imposant sur la pelouse du Hellas Vérone (3-1). Les vainqueurs du dernier Scudetto l’ont emporté en deuxième période, avec notamment deux réalisations Joaquín Correa en fin de match. Le Napoli de Luciano Spalletti a lui aussi confirmé ce week-end. Andrea Petagna a donné la victoire aux Azzurri à la 84ème minute sur la pelouse du Genoa (2-1).

Après Sarri (Lazio), Inzaghi (Inter) et Spalletti (Napoli), José Mourinho est un autre entraîneur qui réussit ses débuts avec son nouveau club. Ce week-end, la Roma s’est imposée chez le promu Salernitana dans les grandes largeurs (4-0), avec un doublé de Lorenzo Pellegrini et le premier but de Tammy Abraham avec la Louve.

Enfin, le Milan AC a cartonné en clôture de cette deuxième journée. Olivier Giroud s’est offert ses premiers buts avec les rossoneri en répondant au magnifique coup-franc de Tonali et au but chanceux de Brahim Diaz. Le petit meneur de jeu espagnol a fait forte impression à l’occasion de cette rencontre à San Siro.

L’Atalanta reste muette, la Juventus sans réaction


Fait suffisamment rare pour être souligné, l’Atalanta n’a pas marqué le moindre but à l’occasion de la réception de Bologne. Les hommes de Gasperini se sont créés de nombreuses situations (17 occasions, 22 tirs) mais ont trop peu cadré (4 fois) pour espérer mieux que le points du nul. La Dea aura l’occasion de reprendre sa marche en avant, dès le retour de la trêve, avec la réception de la Fiorentina.

Pour la Juve, le début de saison est décidément calamiteux. Tenu en échec sur la pelouse de l’Udinese (2-2), les hommes de Massimiliano Allegri ont cette fois chuté sur leur pelouse face à Empoli (0-1), au terme d’une semaine qui les a vu perdre Cristiano Ronaldo. Un résultat qui fait tâche face à un promu.

A lire aussi : La Juventus peut-elle reprendre son titre ?

Les Juventini ont eu des difficultés pour s’offrir des occasions dangereuses, même si Vicario s’est notamment employé face à Federico Chiesa en début de match. Avec un point de pris sur six possibles, la Vieille Dame va devoir rapidement trouver des solutions pour ne pas accumuler trop de retard sur ses concurrents au podium.

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page