Liechtenstein – Allemagne (0-2) : Pourquoi les Allemands s’en moquent ? – 5 memes –

Hier, l’Allemagne débutait une nouvelle ère avec la première rencontre de Hansi Flick sur son banc, à l’occasion du déplacement victorieux au Liechtenstein (0-2). Timo Werner et Leroy Sané ont offert la victoire à la Mannschaft, tandis que de nombreux Allemands attendent avec impatience la fin de cette trêve et le retour de la Bundesliga !

Timo Werner (n°9) est le premier buteur de l’ère Flick ( EPA/Gian Ehrenzeller)

Le match : un interminable attaque – défense


Face à une opposition aussi faible, les Allemands ont écrasé la partie de tout leur poids. 85% de possession de balle, 30 tirs à deux, sept tirs cadrés à zéro, la rencontre était à sens unique et Bernd Leno, qui remplaçait Manuel Neuer, n’a rien eu à faire. Mais ce jeu de passe à dix, auquel étaient finalement contraintes les deux équipes, s’est avéré particulièrement lassant à regarder.

Timo Werner a finalement réussi à ouvrir le score avant la pause, grâce à un bon service de Jamal Musiala (1-0, 40′), avant que Leroy Sané ne mette les Allemands à l’abris en seconde période (2-0, 77′). Deux buts qui seront importants pour ses joueurs en manque de confiance devant les cages avec leurs clubs respectifs.

Pour voir le résumé du match : Liechtenstein – Allemagne (0-2)

Malgré la victoire, la physionomie du match n’a pas enchanté les supporters de la Mannschaft qui se sont pour la plupart ennuyé sec. Comme à chaque trêve internationale depuis plusieurs années, les fans de football outre-Rhin n’attendent qu’une chose lors de ces week-ends : le retour de leur Bundesliga qu’ils aiment tant.

Les memes des supporters allemands


1. « Toujours plus intéressant que Liechtenstein – Allemagne »

(instagram : @marcos_fussballecke)

2. No Lewandowski, no party ?

Flick : « Nous allons jouer comme ça : Niklas (Süle) en défense. Joshua (Kimmich) en 6 avec Leon (Goretzka) devant. A l’aile Serge (Gnabry) et en attaque nous avons Lewandowski… mais il est ou en fait ?!? »

(Instagram : @Wummssport)

3. Au tour de Jogi Löw de s’ennuyer !

– Jogi L., un des 80 millions d’allemands sélectionneurs devant sa TV : « Mais quelle composition de m**** ! J’aurais fait complètement différemment »

(Instagram : @Wummsport)

4. Il y a aussi des supporters soulagés de cette trêve !

Le Hertha Berlin, dernier de Bundesliga avec trois défaites en autant de rencontres, s’attire les foudres des fans de Bundesliga !

Fans de foot : « Oh noon ! Déjà la trêve internationale ? La Bundesliga venait juste de commencer ! »

Fan du Hertha : « Enfin un week-end ou on va pas se faire botter ! »

(Instagram : Wummssport)

5. Bon ok, il y a encore pire que Liechstenstein-Allemagne

(Instagram : @marcos_fussballecke)

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page