France – Finlande (2-0) : Les (bonnes) notes des Bleus !

A Lyon, Les Bleus ont dominé la Finlande au terme d’une prestation plutôt convaincante (2-0). Les hommes de Didier Deschamps ont commencé timidement avant de progressivement poser leur emprunte sur la rencontre.

Antoine Griezmann a réalisé un très bon match et a trouvé le chemin des filets (twitter @goal)

Les notes


Hugo Lloris : non noté

Le capitaine des Bleus n’a pas eu d’arrêts à faire.

Kurt Zouma : 6/10

Match sobre, pas d’erreur mais pas d’intervention ou de relances incroyable face à une attaque finlandaise invisible ou presque.

Raphaël Varane : 6/10

Même commentaire que pour Kurt Zouma.

Presnel Kimpembe : 5/10

Même contre la Finlande, le Parisien n’est pas très rassurant. Deux fautes évitables en première période, peu de relances intéressantes et même des pertes de balle… Remplacé par Lenglet (90′).

Théo Hernandez : 7/10

La première sélection du frère de Lucas s’est bien passée. En début de match, il a été le seul à secouer le cocotier et a ensuite tenu son rang. Son très bon débordement aurait pu permettre à Martial de tripler la mise (56′). Il gâche en partie son match en ratant sa passe sur le penalty qu’aurait pu concéder Paul Pogba (87′).

Léo Dubois : 7/10

Bon match au final de Léo Dubois qui a passé beaucoup de temps aux avants postes. Il a pas mal combiné avec Benzema et Griezmann et a donné une passe décisive sur le deuxième but de l’ancien barcelonais. Remplacé par Nordi Mukiele (67′) qui a manqué le cadre (80′) malgré de l’envie.

Adrien Rabiot : 6/10

Match timide pour le Turinois qui s’est enfin signalé par une frappe soudaine du pied droit après la pause (53′).

Paul Pogba : 7/10

La « pioche » a fait son travail. Il a été un bon relai au milieu même s’il a raté la plupart de ses ouvertures.

Antoine Griezmann : 9/10

Malgré quelques pertes de balles, on aimé l’activité du joueur de l’Atlético. Son but de l’extérieur du pied est magnifique et a débloqué la situation à la suite d’un bon relai avec Benzema (25′). Il s’est ensuite offert un doublé du pied droit dans un angle fermé (54′). On retrouve le joueur que l’on connaissait lorsqu’il évoluait dans la capitale espagnole ! Remplacé sous l’ovation du public lyonnais par Tchouameni (90′).

Anthony Martial : 6/10

Pas le meilleur français, même s’il a réussi à combiner avec ses compères de l’attaque. Il manque souvent du coup de rein nécessaire pour catapulter le ballon dans les cages, comme sur le centre de Théo Hernandez (56′).

Karim Benzema : 8/10

Dans sa ville natale, le Madrilène a réalisé une très belle prestation en se montrant disponible et en combinant notamment avec Anthony Martial et Antoine Griezmann. Il s’est signalé par une frappe puissante (22′) et sur les deux buts de Griezmann. Il lui a juste manqué un but qu’il aurait pu marquer dans son duel en fin de match avec le gardien (85′) !

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page