Les notes des joueurs du Racing 92 après la victoire sur La Rochelle (23-10)

A Nanterre, le Racing 92 a empoché sa première victoire à domicile de la saison, en écartant La Rochelle (23-10), concurrent direct dans la course aux deux premières places. Voici les notes des joueurs de Laurent Travers.

Gaël Fickou est notre homme du match face au Stade Rochelais

Moyenne d’équipe : 6,2


Hassane Kolingar : 6/10

Match correct du pilier international français qui s’est montré en défense et a tenté de tenir la mêlée en difficulté dans le premier acte. Toujours très bon ballon en main, il s’installe un peu plus chaque week end dans un rôle de premier plan

Camille Chat : 6/10

Sanctionné d’un carton jaune à la 34ème comme son vis-à-vis, le talonneur du racing a été moins en vue et parfois en proie à une certaine nervosité. Il s’est tout de même illustré en défense ou il a bien ralenti les ballons d’attaque rochelais. La concurrence pour l’équipe de France face à Bourgarit s’est bien fait ressentir ce samedi soir

Ali Oz : 5/10

Il a beaucoup subi en mêlée et aurait pu écoper d’un carton jaune s’il avait cédé une autre fois face à la pression de la mêlée maritime. À l’image de ses coéquipiers il s’est également illustré en défense pendant le premier acte. 

Bernard Le Roux : 6/10

Toujours aussi bon dans le travail de l’ombre, le seconde ligne d’origine sud-africaine s’est montré efficace en défense, sa marque de fabrique. Il a également bien gêné l’alignement des jaunes et noirs. 

Boris Palu : 6/10

À l’image de son compère en seconde ligne, il s’est montré présent en défense, annihilant les attaques rochelaises pendant toute la deuxième moitié de la première mi-temps. 

Wenceslas Lauret : 6/10

L’ancien international français s’est également montré présent en défense mais très peu en vue en attaque où il a plus laissé ses deux camarades de la troisième ligne porter les ballons.

Baptiste Chouzenoux : 6,5/10

Bon match du géant basque qui a beaucoup gêné le peu de coup de pied derrière leur ruck de ses adversaires. Excellent ballon en main et faisant preuve d’une très bonne technique il s’impose comme le titulaire à ce poste dans l’effectif du Racing 92.

Yoan Tanga : 6,5/10

L’ancien Agenais a également été impeccable en défense et a porté le ballon pour faire avancer ses coéquipiers. Il devance Jordan Joseph au poste de troisième ligne centre et semble bien parti pour garder le poste de titulaire pour encore de nombreux matchs. 

Maxime Machenaud : 7/10

100% au pied, il a puni ses adversaires pour chaque faute dans leurs 40 mètres. Son équipe étant surtout occupée à défendre on n’a pas pu voir son animation qui s’est pourtant avérée bonne en attaque.

Antoine Gibert : 6,5/10

Finn Russell absent, le jeune ouvreur français, pisté par son adversaire du soir, a très bien mené les attaques de son équipe. Il est vrai qu’avec la paire de centre de l’équipe de France derrière facilite le rôle d’ouvreur mais il a su parfaitement les faire jouer. 

Juan Imhoff : 6/10

Peu en vue ce soir, les ailiers du racing ont eu peu de ballon à se mettre sous la dent mais a été présent proche de la ligne de touche pour bloquer les attaques rochelaises. Parfois utilisé en rush defense il a mis en difficulté les ouvertures des maritimes. 

Gaël Fickou : 7,5/10

L’homme du match côté Racing ce soir, il a sellé la victoire des siens en initiant tout seul une action éliminant trois Rochelais et courant à l’essai avant de se faire arracher illégalement le ballon par Rémi Bourdeau entrainant l’essai de pénalité. Le centre français est en forme internationale en ce début de saison

Virimi Vakatawa : 6,5/10

On l’a vu grimaçant une bonne partie de la rencontre après s’être fait mal sur une grosse montée défensive. Le compère de Gaël Fickou nous a régalé offensivement sortant une nouvelle fois ses passes après contact dont il a le secret. Très bon en défense à l’image de son très gros plaquage sur Liebenberg en première période. 

Donovan Taofifenua : 6/10

Comme son collègue de l’aile il n’a pas eu beaucoup de ballons à porter. Il s’est fait poser sur les fesses par son vis-à-vis Alonso sur une action qui a failli mener à un essai rochelais. Pas son meilleur match mais toujours présent

Kurtley Beale : 5,5/10

Constant tout le long du match, il met cependant ses coéquipiers en difficulté en voulant trouver une touche proche de la ligne de but des rochelais mais trouve finalement la ligne de touche de but. Pêché de gourmandise pour l’Australien, plutôt bon ce soir. 

Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro