Bruges – PSG : (1-1) : Les notes des Parisiens !

Pour son entrée dans la compétition, le PSG s’est loupé sur le terrain du Club Bruges. Avec une prestation insipide et déséquilibrée comme on en a l’habitude de voir en LDC ces dernières années, Paris ne s’est pas mis dans les meilleures conditions dans cette compétition. Allez, on envoie les notes et les punitions.


Mauricio Pochettino : 3/10

Dans la lignée du début de saison, et plus encore depuis qu’il est en place au PSG, l’ancien entraineur de Tottenham a semblé totalement passif sur son banc, et incapable de proposer un jeu cohérent lorsque l’opposition est un peu plus relevé qu’en Ligue 1. Quel est son plan de jeu? Sa philosophie ? Comment veut-il utiliser son trio d’attaque ? Tout est encore flou.


Navas : 7/10

Le portier a réalisé quelques belles parades pour garder le PSG dans le match, il s’est rappelé aux bons souvenirs des campagnes précédentes. Gros match de Navas ce soir.

Hakimi : 5/10

Il aura fait un match correct, mais n’aura pas eu l’impact offensif qu’on lui connait. Un peu emprunté, quelques replis défensifs mal négociés, un match en dessous pour le marocain.


Marquinhos : 6/10

Match timide du capitaine, coupable de quelques flottement défensifs qui ont apporté du danger sur les buts parisiens. Il a du combler les lacunes de son compère de la défense.

Kimpembe : 3.5/10

Très mauvais match du central français, qui a semblé toujours en retard dans ses interventions. Quelques duels gagnés, mais dans l’ensemble les attaquants belges ont pris le dessus sur lui.


Diallo : 3/10

Son coté gauche, c’était la ligne droite de Longchamp. Toutes les attaques belges passaient sur son coté et le passage à Nuno Mendes sur son coté est flagrant, Diallo ne doit pas débuter un match de LDC.

Paredes : 2/10

Match catastrophique de l’argentin qui aurait même pu prendre carton rouge après sa faute provoquée par son mauvais contrôle. En sentinelle, il n’aura apporté aucun sécurité au milieu.


Wijnaldum : 4/10

Mauvais match de la recrue néerlandaise, qui n’a eu aucun impact au coeur du jeu. Dans la lignée des derniers matchs, on cherche toujours la plus-value de son transfert pour le groupe parisien.

Herrera 7.5/10

Meilleur parisien ce soir, Herrera a continué son bon début de saison avec ce but et surtout beaucoup de ballons touchés pour contrôler le tempo du match. Malheureusement, si c’est Herrera le meilleur parisien un soir de LDC, c’est inquiétant.


Messi : 6.5/10

Pour sa première titularisation, le génie argentin a beaucoup essayé, mais son manque de fraicheur a été flagrant. Il aurait pu marquer si sa frappe n’avait pas touché la barre. Beaucoup de ballons touchés, une belle promesse pour le jeu parisien.

Neymar : 3/10

Mauvais match de Neymar ce soir, qui n’a pas fait une seule différence en 1 contre 1. En difficulté physiquement le coup de reins qui faisait la différence n’est pas là en ce début de saison. Et comme toujours lorsqu’il joue mal, il fait preuve de mauvais esprit. Mettre des coups, râler


Mbappé : 5.5/10

Il a provoqué quelques différences qui n’ont mené à rien malheureusement, et a fait quelques frappes dangereuses, sans pour autant trouver la faille. Des exagérations sur contacts, et des coups pris par manque de simplicité il faut épurer le jeu.

Draxler ?/10

Entré à la mi-temps à la place de Wijnaldum, on ne la pas vu pendant 45 minutes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page