Lokomotiv Moscou – OM : Les notes du retour en Europe !

Pour son retour en Europe, l’OM pensait être sur la bonne voie avec ce petit succès 1-0 qui se dessinait grâce à un but d’Ünder sur penalty. Mais les marseillais ont encaissé le but de l’égalisation sur le deuxième but russe, une leçon de réalisme qui va être dur à digérer pour les joueurs de Sampaoli. Alors qui a fait un bon match? Qui a été en dessous? C’est parti.


Jorge Sampaoli : 6/10

Il avait choisi de faire confiance à l’quipe qui avait gagné à Monaco le week-end dernier, et le résultat a failli lui donner raison. Dans l’ensemble son équipe et son dispositif tactique étaient au-dessus du Lokomotiv Moscou. Cependant le positionnement de Harit en faux 9 n’a pas porté ses fruits, et la sortie de Guendouzi alors qu’il réalisait un énorme match a précipité ce résultat nul.


Lopez : 6/10

Assez rassurant dans ses interventions, il a eu quand même quelques passages difficiles, comme ce contrôle raté sur une passe en retrait simple, mais il s’est rattrapé avec cette belle sortie au pied pleine de vision. Il aurait peut-être pu faire mieux sur le but russe.

Luan Peres : 7/10

Toujours aussi solide dans ses interventions, Luan Peres a fait le match qu’on lui connait, mêlant technique et dépassement de fonctions, très bon match du brésilien.


Alvaro : 7/10

Alors que son entame était un peu timide, l’espagnol s’est bien rattrapé par la suite, avec ses interventions juste et présent dans le combat. Le capitaine du soir n’a pas déçu globalement.

Saliba : 7/10

Tout comme Luan Peres, il n’y a pas grand chose à reprocher à Saliba sur ce match, si ce n’est quelques fautes si on est tatillons. Mais le joueur preté par Arsenal a nouvelle fois rendu une sacré belle copie.


Rongier : 6/10

Dans la lignée de son match face à Monaco, l’ancien Nantais a sortie un beau match, disponible et appliqué techniquement. Malheureusement il perd le ballon qui mène au but russe. Une action qui fait tâche sur la copie de l’ancien Nantais.

Guendouzi : 8.5/10

L’homme du match coté marseillais, le jeune milieu de terrai a été partout. En attaque, à la récupération, c’est lui qui allume la première mèche avec sa lourde frappe en première mi-temps. Sa sortie a destabilisé l’équilibre de l’équipe.


Kamara : 6.5/10

Bon match de Kamara, peut être un peu plus discret que ses compères du milieu mais globalement il a fait le job: de la récupération, une bonne relance… Quelques signes de nervosité au fil du match, attention il faut travailler là-dessus.

Dieng : 4/10

La gueule de bois n’est pas bien passée pour le jeune attaquant après son bon match contre Monaco. Il a gâché énormément d’occasion qui auraient pu permettre de faire le break, par manque de flair ou par manque de justesse. Un match qui lui servira pour apprendre.


Gerson : 7/10

Très bon match, le milieu placé sur le coté gauche du milieu à trois a été très en vue, et sa justesse de jeu ainsi que sa simplicité sont toujours aussi impressionnante. Il ne lui manque plus que la projection vers le but.

Ünder : 5.5/10

Un match moyen pour le turc qui a alterné le bon et le moins bon. Toujours aussi actif, il a fait beaucoup de mauvais choix dans la surface de vérité. Il a cependant le mérite de provoquer le penalty et de le transformer.


Harit : 4/10

Il a eu beaucoup de mal à trouver sa place sur le front de l’attaque marseillaise ce soir. Il n’a pas réussi à combiner avec ses compères de l’attaque. Remplacé à la 56′ par Konrad de la Fuente qui aura dynamité l’attaque marseillaise sans succès.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page