Rennes (16e) – Clermont (6e) : Les trois clés du match !

Ce mercredi soir, Rennes (16e) reçoit Clermont (6e) pour le compte de la septième journée de Ligue 1. Un match en pleine semaine, entre deux équipes qui n’évoluent pas au niveau auquel elles étaient attendues.


Sulemana contre Bayo : un duel intéressant au Roazhon Park !

La dynamique des deux équipes


En début de saison, lorsque les observateurs aurait du parier sur le classement des deux clubs à la septième journée, beaucoup aurait pu prédire une sixième place pour Rennes et la seizième pour Clermont. Pourtant, après un début de saison difficile, les Bretons n’ont enregistré qu’une victoire contre Nantes (1-0).

Les hommes de Bruno Génésio restent sur trois défaites consécutives sur le score de deux buts à zéro, à Angers puis à Marseille, et à domicile contre Reims. Si le match contre Tottenham en Ligue Europa Conference (2-2) a donné un peu de baume aux coeurs des supporters, la venue des Auvergnats s’annonce cruciale pour ne pas accumuler trop de retard au classement.

Après un bon début de saison, avec des victoires sur Bordeaux, Troyes, et un nul à Lyon, Clermont a légèrement calé. Face à la lanterne rouge messine (2-2), à Paris (4-0) et devant Brest en étant réduit à dix (1-1). Le classement actuel ne trompe pas les supporters sur les véritables objectifs du club pour sa première saison dans l’élite.

La physionomie attendue


A domicile, Rennes n’a pas d’autre choix que d’imposer sa loi et va prendre la possession de balle à son compte. Avec Laborde et Guirassy, deux attaquants au profil complémentaire, le Stade Rennais peut poser de sérieux problèmes à la défense du promu. Clermont devra donc tenir les premières vagues bretonnes, pour peut-être tenter un coup en contre-attaque.

Si Rennes ne réussit pas à marquer dans la première demi-heure, son manque de confiance actuelle pourrait bénéficier aux Clermontois. Avec Bayo en pointe, les joueurs de Pascal Gastien devront se montrer réalistes sur le peu d’opportunité que devraient leur concéder l’équipe locale.

La projection au classement


A seulement trois points de la huitième place, le Stade Rennais espère l’emporter pour d’abord se rapprocher de la première moitié du classement. Les Bretons sont dos au mur, car le calendrier européen ne les épargne pas et les deux prochaines journées leur promettent un déplacement à Bordeaux et la réception du Paris SG.

Clermont fait lui aussi face à un calendrier délicat, puisque ce déplacement précède la réception d’un Monaco en manque de points et un voyage à Lorient, solide à domicile. Pour continuer de capitaliser en vue du maintien, les partenaires Johan Gastien doivent tenter d’arracher quelque chose de ce déplacement au Roazhon Park.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro