Chelsea – City (0-1) : les 3 statistiques frappantes de la victoire tactique des Citizens

Vainqueur ce week-end à Stamford Bridge, Manchester City a infligé sa première défaite de la saison à Chelsea (0-1), et a par la même occasion mis fin à la série d’invincibilité de Thomas Tuchel face aux trois autres écuries du « Big four » (City, United et Liverpool). Voici les trois stats de cette victoire marquante.

Gabriel Jesus a donné la victoire à Manchester City (Getty Images)

24

Comme le nombre de passes tentées par Timo Werner et Romelu Lukaku samedi. Placés seuls en pointe, les deux attaquants de Chelsea n’ont pu tenter que 12 passes chacun en 90 minutes jouées. Seulement 15 de ses passes ont trouvé un destinataire. Preuve de la domination citizen, qui est parvenue à contenir ce duo complémentaire qui n’aura jamais pesé sur la rencontre.

Zéro

Comme le nombre de tirs cadrés de Chelsea. Un nouvel aveu d’impuissance de l’attaque des Blues, mais plus globalement de l’équipe, qui a été asphyxié par les joueurs de Pep Guardiola. Avec 60% de possession de balle, City a nettement dominé les débats. Chelsea n’a jamais réussi à se montrer dangereux, battu tactiquement par l’énorme prestation collective des Sky Blues.

15

Comme le nombre de tirs tentés par Manchester City (Seulement 5 pour Chelsea). Les champions d’Angleterre se sont aussi créés 13 occasions (contre 4 pour les Blues) pour 4 frappes cadrées. La domination en possession de balle des partenaires de Ruben Dias s’est donc aussi traduite sur le plan offensif. Après l’ouverture du score de Gabriel Jesus au retour des vestiaires (53′), Chelsea n’a pas su trouver la solution pour revenir dans le match. Une démonstration de force de Manchester City, qui marque dans le même temps les esprits dans le Royaume de sa Majesté.


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page