AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais (1-1) : Les notes des lyonnais !

Après leur très bon match contre Brondby en Europa League, les lyonnais abordaient ce derby pleins de confiance au contraire des verts englués dans une spirale infernale. Après une grosse première mi-temps, les lyonnais ont baissé le pied et se sont fait cueillir en fin de match après avoir subi durant la seconde période. Voilci donc les notes des titulaires :


Lopes : 4/10

Il faisait plutot un bon match avant cette action où il sort, et nous étalage de son jeu d’acteur mais se fait expulser. Dommage parce qu’il a mis en danger son équipe alors que la sortie était surement évitable.

Dubois: 4.5/10

Match très compliqué pour l’international français, qui a eu du mal contre Bouanga et Boudebouz. Il n’a pratiquement pas pesé offensivement non plus, Malo Gusto aime ça.


Boateng :7/10

Match de patron de l’ancien du Bayern, qui a brillé par sa science du placement, et ses relances soyeuses. Remplacé à la 68′ par Denayer, il a fait un gros match.

Diomandé 6.5/10

Moins en vue que Boateng, il n’en a pas été moins bon. Costaud dans les duels, Khazri a du toujours batailler pour l’avoir à la course et le secteur aérien appartenait à Sinaly.


Henrique: 3.5/10

Mauvais match du latéral brésilien, qui a pris la sauce par Nordin durant la majorité de la rencontre. Tout comme Dubois, il n’a pas pesé offensivement. Emerson a manqué.

Caqueret: 6.5/10

Très en vue lors du premier acte, il a baissé en intensité en seconde période, signe du moins bien lyonnais dans ce match. Sa vision de jeu était impressionnante en 1MT.


Guimaraes: 6/10

Moins en vue que Caqueret, le brésilien a réalisé une partie correcte,, lui aussi en perdant de l’influence en seconde période.

Shaqiri : 3/10

L’ancien de Liverpool n’a pas beaucoup pesé dans ce match, au-delà de son but refusé il a manqué de folie sur son aile pour mettre à mal la défense adverse.


Aouar: 7/10

Il aura longtemps buté sur Green, mais il marque le seul but du match qui permet à l’OL de remporter ce derby. Positionné en 10, il est celui qui s’est procuré le plus d’occasion, profitant des espace créés par KTE et Paquetá.

Toko-Ekambi: 6/10

Bon match de sa pat, beaucoup d’activité et des décalages créés, mais il ne s’est jamais retrouvé en position favorable. Lui aussi a baissé le pied en seconde période.


Paquetá: 8/10

Encore un gros match de sa part, décidément il sait jouer partout. Placé en 9 avec l’absence de Dembele, il a bien orienté le jeu lyonnais et a régalé avec ses ouvertures. Meilleur brésilien de Ligue 1. Cependant, moins d’activité en seconde période.


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page