Lille – OM (2-0) : Les notes des Marseillais !

En perte de vitesse depuis quelques semaines, l’OM se déplaçait sur le terrain des champions de France pour essayer d’enclencher une nouvelle dynamique favorable. De nouvelles dynamique il n’y en aura pas, et c’est une nouvelle contre-performance qui plonge l’OM dans une situation bien inconfortable avant la trêve internationale.


Lopez: 6/10

Il y a du mieux pour Lopez, toujours un peu fébrile au pied, mais il a sorti quelques arrêts importants et des sorties au pied intéressantes. Il ne peut pas grand-chose sur les deux buts encaissés.

Saliba: 6/10

Encore un match satisfaisant du joueur d’Arsenal, qui a brillé par ses interventions défensives qui ont souvent retardé l’échéance. Des petites imprécisions à la relance, pas aidé par ses milieux.


Caleta-Car: 4/10

Décidement ça ne va pas pour le croate. Titularisé ce dimanche, il n’a pas brillé par son aisance dans ce système à trois défenseurs. Sorti à la mi-temps, il ne devrait pas rester longtemps sur la Canebière.

Luan Peres: 6.5/10

Placé en piston gauche en première période, il a eu du mal face aux vague lilloise qu’il a souvent du gérer en 1 vs 2. Replacé en défense centrale, il a effecteur plusieurs interventions salvatrices.


Balerdi: 6.5/10

Il a bien tenu le choc dans son duel face à Burak, et a été plutôt fiable à la relance. Sa vitesse a été très utile pour empêcher les départs dans le dos des attaquants lillois, un bon match pour l’Argentin.

Gerson: 2.5/10

Très mauvais match du brésilien, qui peine à trouver le rythme. Sa nonchalance peut être utile par moment, mais il a manqué de percussion à l’équipe et Gerson en est l’illustration parfaite.


Rongier: 4/10

Rongier est toujours aussi remuant et disponible, mais il n’a pas eu la projection vers l’avant qu’on lui a connu cette saison. Il a perdu en influence peu à peu au fil du match.

Guendouzi: 6/10

Le meilleur milieu de terrain marseillais ce soir, avec encore du volume de jeu et des intentions verticales, mais malheureusement un peu trop seul pour combiner.


Lirola: 4/10

Encore trimballé à un autre poste, l’espagnol n’a jamais vraiment trouvé ses marques pour pouvoir peser dans le match. Quelques bons centres, mais trop peu pour ce qu’il a pu montrer la saison dernière.

Under: 2/10

Après un mois d’Aout convaincant, le turc a traversé le mois de septembre comme un fantôme et octobre commence de la même manière. Trop de déchets et de mauvais choix, en dessous ce soir.


Dieng: 2/10

Oui il a mis un doublé contre Monaco. Ok. Mais depuis 3 match Dieng ne pèse plus du tout sur les matchs de l’OM. Il ne tient pas le coup physiquement et ne fait plus de différences, le banc lui apportera de meilleures oppportunités de briller en cours de match.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page