Décryptage de la bonne prestation des Reds contre City (2-2)

Ce dimanche après-midi avait lieu la rencontre entre les deux meilleurs équipes anglaises de ces quatre dernières années. Les Reds de Liverpool recevait les Citizens de Manchester dans un Anfield Road en feu. Les joueurs de Pep Guardiola s’étaient imposés largement dans ce même stade (1-4) vide la saison dernière. Jürgen Klopp souhaitait donc prendre sa revanche avec un Anfield plein comme principal allié.

Cette photo a du flow (Goal.com)

Les vingt premières minutes étaient équilibrées et les défenses neutralisaient les attaques de part et d’autre avant que City ne domine outrageusement les débats jusqu’à la mi-temps. Sans parvenir toutefois à concrétiser ses actions. 0-0 à la mi-temps, les Reds étaient en grande difficulté à l’image de Milner, placé en latéral droit aujourd’hui, souvent battu par les décalages sur Phil Foden.

Le retour des vestiaires débouchait sur un match fou et une très grosse motivation des Scouses qui mettaient à mal les visiteurs du Merseyside. Ils trouvaient même l’ouverture à l’heure de jeu, à la suite d’un gros travail de Mohamed Salah qui servait Sadio Mané pour l’ouverture du score (1-0). Dix minutes plus tard, les Citizens réagissaient par Foden qui battait Alisson d’un superbe tir à ras de terre.

Un nouveau gros match se déroulait devant les 54 000 spectateurs conquis. À un quart d’heure de la fin, Salah redonnait l’avantage grâce à un exploit individuel venu d’ailleurs. Les Reds se faisaient néanmoins rejoindre grâce à un but de Kevin De Bruyne en fin de match.

Les notes des Reds


 Alisson : 7/10

Le gardien des Reds a été très précieux en première mi-temps arrêtant les actions des joueurs de Pep Guardiola quand sa défense était prise de vitesse. Il fait cependant une grosse erreur qui peut couter cher en première période en renvoyant un ballon court directement sur un Citizen. Il ne peut rien faire sur le tir magnifique de Foden et se fait battre par le contre de Matip sur le but de De Bruyne. Encore un match solide du Brésilien qui n’a toujours pas perdu cette saison avec Livepool.

 James Milner : 5/10

L’habituel milieu des Reds a été en grande difficulté face à Phil Foden qui l’a baladé toute la première mi-temps. Il a même concédé un carton jaune face au jeune anglais formé à Manchester City. Il est passé tout proche du carton rouge en seconde mi-temps toujours face à Foden. Il a tout de même bien participé au réveil de ses troupes au retour des vestiaires.

 Joël Matip : 6,5/10

Malheureux sur le tir contré de De Bruyne qui remet City à égalité. Il a cependant pasé en défense grâce à sa taille face aux nombreux centres de City. De plus en plus à l’aise balle au pied, il continue de régaler en remontant les ballons de son équipe en jouant très haut sur le terrain. Un bon match du Camerounais malchanceux cet après-midi. 

 Virgil Van Dijk : 7/10

Très bon match de géant hollandais en défense notamment, ou il a su contrer les attaques en seconde période. Très précieux quand la possession est basse pour son équipe il rassure beaucoup. Il a sonné la révolte dès le début de la première mi-temps en pressant très haut les attaques de City

Andrew Robertson : 6/10

L’Écossais joue toujours très haut sur le terrain, ce qui peut s’avérer dangereux en cas de contre-attaque, surtout quand ce sont celles des Citizens. Il rate un contrôle – certes pas évident – mais dont on a l’habitude de le voir réussir. Très pressant également en deuxième mi-temps et important en attaque, il a peu à peu retrouvé son agressivité et la qualité de passe qu’on lui connait. 

 Fabinho : 6/10

Il rate le tir de la victoire seul face au but à trois minutes du terme, mais tombe surtout sur un très grand Rodri. Moins en jambe en défense qu’à l’accoutumé, il s’est rattrapé en seconde période en muselant bien le « front three » des Mancuniens. Il a également été moins précis dans le premier acte sur ses transmissions mais a également remonté le niveau après les vestiaires.

 Jordan Henderson : 6,5/10

En grande difficulté en première période, le capitaine des Reds s’est rattrapé après la réunion de la mi-temps. Bien plus pressant et plus précis que lors du premier acte, il a rattrapé ses erreurs et a su motiver ses troupes pour aller ouvrir le score. 

 Curtis Jones : 5,5/10

Le jeune scouse, formé par Steven Gerrard lui-même, a été plus en difficulté que lors du match de mardi soir à Porto ou il avait brillé. Il a perdu plusieurs ballons en première période et s’est montré moins précis dans ses transmissions. Un peu meilleur en deuxième mi-temps mais on peut attendre mieux du jeune prodige anglais, qui semble cependant s’installer au milieu de la formation Reds depuis plusieurs matchs.

 Mo Salah : 9,5/10

L’homme du match pour les joueurs du Merseyside. Une passe décisive et un but splendide en éliminant tout seul quatre défenseurs à l’entrée et dans la surface d’Ederson. Il sert Mané pour l’ouverture du score en battant Cancelo facilement et en prenant de vitesse deux autres adversaires. Son but sera à coup sur l’un des plus beaux de cette saison de Premier League. Salah ne semble pas baisser de niveau en inscrivant son sixième but en sept rencontres.

 Sadio Mané : 7/10

Auteur du premier but de la rencontre, le Sénégalais a permis à son équipe de se remettre dans le droit chemin après une première mi-temps compliquée. Parfaitement servi par Salah, il n’a qu’à battre Ederson d’une superbe frappe croisée. Beaucoup de déchets cependant de la part de l’ancien de Southampton notamment dans le premier acte avec plusieurs très mauvais contrôles.

 Diogo Jota : 5/10

Petit match de la part du Portugais en grande difficulté balle au pied jusqu’à la deuxième mi-temps ou il se créé deux occasions sans parvenir à les concrétiser. Remarqué en défense dans le pressing très haut, il ne peut cependant pas se contenter de ça pour un numéro 9. Remplacé par Firmino à la 68ème


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page