Espagne – France : Les notes des français en souffrance, mais victorieux !

La France gagne cette finale de la Ligue des Nations après un match globalement dominé par les espagnols. Les bleus ont souffert, ont semblé sans idées face à ce bloc espagnol mais au final, Benzema et Mbappé ont donné la victoire après avoir encaissé le premier but du match, œuvre de Mikel Oyarzabal. La France gagne ce trophée pour la première fois de son histoire, avec des enseignements à tirer à 1 an de la Coupe du Monde au Qatar. Voici les notes de nos champions !


Lloris: 6/10

Peu de choses à faire, et encore un jeu au pied défaillant, heureusement que les bleus l’emportent, sinon on parlerait beaucoup de son match. Toujours pas de clean-sheet pour lui mais ses deux parades de fin de rencontre sauvent son match

Hernandez: 7/10

Très peu en vue en première mi-temps, le milanais s’est bien repris avec une grosse seconde période. Il aurait pu marquer, mais son travail sur le coté gauche offre l’égalisation à KB9.


Varane: N.Noté

Sorti à la 42ème, il ne semblait pas à son aise ce soir mais impossible de le noter.

Kimpembe: 5.5/10

Quelques imprécisions technique et des déconcentration, mais le Parisien a fait le job sur ce match.


Kounde: 6/10

Comme face à la Belgique, match étrange pour Koundé. Coupable d’erreurs comme capable de gestes défensifs de grande classe, le rendu final est bon.

Pavard: 4/10

Partie compliquée pour le joueur du Bayern, peu en vue sur son coté droit et pris de nombreuses fois par les ailiers espagnols.


Tchouameni: 7/10

Gros match du monégasque face au milieu espagnol. Enorme volume de jeu pour essayer de combler les brèches, il a été déterminant dans le succès des bleus.

Pogba: 6.5/10

Très belle première mi-temps, et une nervosité en seconde qui a atténué son influence. Des belles percées en fin de match quand même pour apporter le danger dans la moitié de terrain espagnole.


Griezmann: 5.5/10

Beaucoup moins en vue que ses partenaires de l’attaque française, son trvaail de l’ombre dans le replacement aura eu le mérite d’éxister. Cependant on lui demande d’être plus influent offensivement.

Mbappé: 6.5/10

Il a beaucoup manqué, a perdu beaucoup de ballons à force de tentatives en solo mais au final, c’est un but et une passe décisive pour Mbappé. Il doit absolument travailler sa finition.


Benzema: 7.5/10

Gros match de sa part, un peu effacé en première période comme ses coéquipiers mais il a déclenché le réveil de son équipe avec son but somptueux.

Deschamps: 6/10

Le sélectionneur semble béni des dieux, une idée de jeu qui nous échappe toujours, mais les victoires sont là. Les jaloux vont encore maigrir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page