Olympique de Marseille – FC Lorient (4-1) : Les notes des Marseillais !

En clôture de cette 10ème journée de Ligue 1, les hommes de Sampaoli accueillaient le FC Lorient pour se relancer après 3 matchs sans victoires en championnat. Ce match marquait aussi le dernier hommage du club à Bernard Tapie, décédé le 3 octobre dernier. Alors quels joueurs se sont fait remarquer ? Lesquels ont déçu? Voici le carnet de notes des olympiens.


Sampaoli: 6.5/10

La compo était plus cohérente, et le choix de faire débuter Konrad a amener l’imprévisibilité qui manquait à l’OM ces dernières semaines.

Lopez: 7.5/10

Gros match du portier espagnol, qui semble monter en puissance au fil des matchs. Des parades décisives malgré les hors-jeu et un jeu au pied qui s’améliore.


Luan Peres: 6/10

Sobre, propre et très peu mis en danger, on ne peut même pas lui tenir rigueur du penalty vu l’erreur de Kamara à l’origine.

Caleta-Car: 6.5/10

Du mieux comparé aux semaines précédentes, il semble encore peu fiable balle au pied dans cette tactique. Sa progression est nécessaire en vue de la rotation future dans ce calendrier.


Saliba: 6/10

Un peu plus en dedans, il a cependant été sobre et propre quand il fallait.

Kamara: 6.5/10

Du bon et du moins bon, il passe de fautif sur l’ouverture du score lorientaise à héros en égalisant. Il est monté en puissance mais on demande plus du minot.


Rongier: 8/10

Quelle activité pour l’ancien nantais ! Pourtant promis au banc en début de saison, Rongier est un homme fort du milieu ces derniers temps. Gros gros match.

Guendouzi: 8.5/10

Clairement un des joueurs du match coté OM. Encore beaucoup de volume de jeu de la qualité technique et de l’envie illustrée par ce 4ème but provoqué au bout de l’effort.


Lirola: 3.5/10

Lirola peine à rentrer dans sa saison. Placé en ailier, il n’a pas été à son aise, et presqu’aucun de ses centres n’a trouvé preneur. Il doit faire plus.

De La Fuente: 6/10

De nouveau titulaire, il a apporté de la fougue et de l’imprévisibilité dans l’attaque olympienne. Plus discret en seconde période, il a quand même marqué des points.


Payet: 9/10

Synonyme: Chef d’orchestre. Dimitri Payet a réalisé un gros match ce soir, avec 3 passes décisives notamment. Lorsqu’il est en forme physique, il peut tout tenter, ça passe. Il a régalé par ses gestes techniques, toujours dans le bon tempo de l’équipe.

Milik: 6/10

Pour son retour dans le 11 type, il a semblé manquait de rythme mais il a montré une activité intéressante. Il conclut son match par un but plein de classe, le grantatakan dont a besoin l’OM.


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page