Sparta Prague (2e) – Olympique Lyonnais (1er) : les trois clés du match !

Après un début de saison difficile, l’Olympique Lyonnais trouve son rythme de croisière et à l’occasion d’enchaîner une troisième victoire, en autant de rencontres, ce soir à Prague (21h, W9). Face aux Tchèques, les Gones ont l’occasion de prendre un envol définitif dans ce groupe A. Mais attention au piège…


Jakub Pesek et Lucas Paqueta tenteront de faire la différence

La dynamique des deux équipes


Victorieux de Monaco ce week-end (2-0), Lyon est en très grande forme et n’a perdu qu’un match depuis la terrible défaite à Angers à la mi-août. Les joueurs de Peter Bosz se sont sérieusement replacés en Ligue 1 – sixièmes à deux points du deuxième – et réussissent pour le moment le parcours parfait en Ligue Europa. Vainqueur à Glasgow, et de Bröndby, le moment est donc venu pour le deuxième déplacement périlleux de cette phase de groupe.

En face, le Sparta Prague est deuxième du championnat Tchèque, avec huit victoires en 11 rencontres, derrière le Viktoria Plzen. Après un match nul à Bröndby (0-0), il a réussi à battre les Rangers (1-0) et s’affirme donc comme une équipe difficile à manoeuvrer sur son terrain.

La physionomie attendue


Mais l’OL semble prendre confiance et met progressivement son jeu en place. Même s’ils sont capables de passer à côté de leur sujet, les partenaires de Lucas Paqueta vont probablement tenter d’imposer leur rythme sur la rencontre. Lyon a plus de qualité individuelle que son adversaire du soir, et aura la perspective d’une qualification à portée de fusil.

Légèrement dominé face aux Rangers lors de leur dernière confrontation, le Sparta tentera d’évoluer en contre en étant très solide en défense. Le meilleur buteur de la formation tchèque, Jakub Pesek (5 buts) représente le danger le plus important pour l’OL. Il devrait être positionné sur l’aile droite et devra donc être contenu par Emerson, dont les montées sont précieuses pour son équipe.

La projection au classement


Une victoire de Lyon qualifierait officieusement les Gones pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa. Pour le Sparta Prague, cette rencontre revêt un fort enjeu avant de se déplacer en France et en Ecosse. Comme pour beaucoup de matches de la troisième journée, ce rendez-vous est donc charnière. S’il n’est pas vital pour Lyon, il pourrait au moins lui permettre de se concentrer sur la Ligue 1 en cas de victoire.


Cet article vous a plu ? suivez-nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page