Sparta Prague – OL (3-4) : les tops et les flops de cette grande soirée européenne !

Mené 2-0 au bout de 20 minutes, l’OL a confirmé sa bonne forme du moment en renversant la situation sans s’affoler, pour finalement l’emporter sans trop de frayeur (3-4). Voici les tops et les flops de cette superbe soirée pour les Gones !

Henrique (face au ballon) n’a pas été au niveau…

LES TOPS


Lucas Paqueta change la donne

Entré en jeu à la place de Tino Kadewere dès le retour des vestiaires, le Brésilien a métamorphosé le jeu de son équipe. Au delà de sa qualité technique, sa rage a permis à l’OL de prendre l’ascendant sur son adversaire. Que ce soit dans son pressing, dans son jeu dos au but ou dans sa justesse, Lucas Paqueta s’est une fois de plus montré indispensable. Son but sous la barre vient couronner 45 minutes de folie.

Bruno Guimaraes écoeure le Sparta

Exceptionnel relance du milieu lyonnais sur l’égalisation de Houssem Aouar. En prenant un énorme risque devant le but d’Anthony Lopes, le Brésilien a fait naître une action collective fantastique conclue par le but du joueur formé à l’OL. Son jeu de passe et de conservation ensuite été précieux pour faire tourner les têtes tchèques !

Lukas Haraslin avait fait du mal aux Lyonnais…

Très bon joueur de football que ce Slovaque. Avec deux buts inscrits et beaucoup d’intelligence dans son jeu, Lukas Haraslin nous montré qu’il était un vrai bon footballeur. Ce genre de joueurs qui régalent et que l’on découvre en Ligue Europa : on adore. Y compris lorsque c’est au détriment de nos clubs…

Mais aussi : Karl Toko Ekambi maintient Lyon dans le match, Jérôme Boateng tient la barre, Houssem Aouar décisif.

LES FLOPS


Malo Gusto n’était pas dans son assiette.

Malmené sur les buts de Haraslin, le jeune lyonnais a ensuite vu rouge. Un double carton jaune récolté notamment du fait de son manque d’expérience. Ce match n’enlève rien à son bon début de saison, et il reste intéressant sur certaines séquences !

Tino Kadewere doit faire mieux.

Le jour et la nuit avec Lucas Paqueta. Manque de tranchant, manque de réalisme devant le but, on se demande s’il avait vraiment envie de marquer. Il va falloir se réveiller car le manque d’énergie a été préjudiciable à son équipe. A sa décharge, l’OL a aussi subi collectivement lorsqu’il était sur la pelouse.

Henrique, ça ne fait pas la maille.

Tout comme pour Tino Kadewere avec Paqueta, la rentrée d’Emerson à la place d’Henrique a changé le jeu dans le couloir gauche lyonnais. Le Brésilien n’a pas le niveau et la vente de Melvin Bard est toujours plus questionnable ce soir…


Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page