Lille (11e) – Brest (19e) : les trois clés du match !

Ce samedi soir, à 21h, au Stade Pierre-Mauroy, Lille reçoit Brest en marge de la 11e journée de Ligue 1 avec l’interdiction de ne pas prendre les trois points de la victoire. Pour les Bretons, en danger au classement, un bon résultat est difficile à espérer.

Burak Yilmaz et Franck Honorat devront se montrer décisif

La dynamique des deux équipes


Sur une bonne dynamique avant la trêve internationale, avec trois victoires de rang en Ligue 1, les Dogues s’étaient replacés dans la première partie de tableau. La défaite à Clermont la semaine dernière (0-1) a brisé cet élan pour couper les pattes des hommes de Gourvenec. De nouveau muet lors du match nul concédé cette semaine devant le FC Séville (0-0), le LOSC doit vite retrouver le chemin des filets face à l’avant-dernier.

Du côté de Brest, la dynamique est désastreuse. Si les Bretons sont parvenus à prendre le point du nul contre Reims (1-1), la semaine dernière, ils n’ont toujours par remporté la moindre victoire en Ligue 1. Le match nul à Lyon lors de la première journée semble désormais être un lointain souvenir, et Michel Der Zakarian ne parvient pas à trouver les clés pour renverser la situation à son avantage.

La physionomie attendue


Peu de surprise à attendre de la physionomie de ce match. Lille va tout faire pour marquer le plus vite possible et se rendre le match facile. Du beau monde devrait être aligné pour faire plier le Stade Brestois : Weah, Yilmaz, Ikoné et David sont attendus. Face à un adversaire en manque de confiance, le LOSC imposera sa patte et devrait s’imposer devant son public.

Les Brestois ne semblent pas avoir suffisamment d’arguments pour réaliser un coup à l’extérieur. Si les Lillois manquent cruellement de régularité, les partenaires de Romain Faivre affichent actuellement trop de carences. Néanmoins, ils ont systématiquement marqué au moins un but lors de chacune de leur dix rencontres cette saison. Le LOSC devra donc être vigilant, et ne pas concéder l’ouverture du score, sous peine de s’engager dans un match difficile.

La projection au classement


Pour Lille, une victoire est impérative pour rester au contact des places européennes. Malgré une 11e place peu flatteuse, le LOSC n’est qu’à quatre points de la deuxième place, et à trois points de la troisième. Un succès permettrait donc aux hommes Jocelyn Gourvenec de rester en embuscade et de revenir dans la première moitié de tableau.

Pour Brest, une nouvelle défaite maintiendrait le club à la dernière place du classement en compagnie de l’AS Saint-Étienne (20e, 5 pts). A un point de Metz (18e, 6 pts), les Brestois peuvent aussi grimper en cas d’exploit, voire sortir de la zone rouge puis que les Girondins de Bordeaux sont à portée de fusil (17e, 8 pts).


Cet article vous a plu ? Retrouvez nous sur Facebook (Le Club 115) et sur Twitter (@LeClub115

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Bloqueur de publicité détecté !

Aidez-nous à continuer notre activité en désactivant votre bloqueur de publicité ! La publicité fait vivre le site, ne nous laissez pas mourir.

Rafraichir la page